Un homme sauvé de l’attaque d’un tigre grâce à son chien de compagnie !

En Inde, un homme revenant d’un village dans le district de Seoni a été attaqué par un tigre. Il a eu la chance d’avoir son chien à ses côtés , qui n’a eu qu’à aboyer pour laisser en vie son propriétaire et faire fuir le prédateur. Comme il le confie, « j’ai frôlé la mort »…

Illustration : "Un homme sauvé de l’attaque d’un tigre grâce à son chien de compagnie !"

Le Madhya Pradeshur, en Inde, est célèbre pour abriter le Parc National de Kanha, plus connu comme la « Réserve de tigres de Kanha ». Des tigres qui auraient pu faire une victime, récemment, du côté du district de Seoni.

Un matin, en revenant, à pied, du village de Paraspani, Pancham Gajba et son frère sont tombés nez à nez avec un tigre qui a sauté de derrière les buissons pour leur barrer la route, comme le raconte Dog Express.

Le simple aboiement du chien a fait reculer le tigre

L’attaque allait-elle leur être fatale ? Non, car leur chien a volé à leur secours. « Le tigre se tenait au-dessus de moi, raconte Pancham. Mais avant qu’il n’atteigne ma gorge, mon chien a commencé à aboyer assez fort. J’ai frôlé la mort. »

Conscient du caractère miraculeux du sauvetage. Le tigre est resté immobile, décontenancé selon l’officier forestier présent sur place. Puis, l’animal a fui. Il s’est « précipité dans la jungle » après que le frère de Pancham et quelques villageois arrivent sur place.

A lire aussi : Un chien abandonné par sa famille ayant déménagé donne l'impression de pleurer à l'arrivée d'une bénévole

Au final, l’homme s’en tire avec quelques coupures et égratignures. Autre motif de satisfaction : aucun des 2 autres animaux n'a été blessé malgré une peur partagée pour le chien et le tigre.

1 commentaire