Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un homme retrouve son chien après sa longue disparition !

Publié le 02/06/2016 à 17h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un homme retrouve son chien après sa longue disparition ! "

Richard Rewalt était sur la route entre la Floride et le Maryland, accompagné de sa chienne, Maggie, le 15 mai 2013. C’est alors qu’il a perdu conscience sur une aire de repos dans le comté de Nash. Les gens présents sur les lieux lui ont porté secours et ont contacté les services de contrôle des animaux pour prendre soin de la chienne.

Lorsque Richard Rewalt a repris conscience, 2 heures plus tard, il a directement pensé à récupérer sa Maggie, mais elle n’était plus là. Le propriétaire de l’animal a expliqué au journal en ligne WRAL.COM : « Je suis allé au refuge canin et leur ai raconté ce qui s’était passé, mais ils m’ont répondu qu’ils ne savaient pas où elle se trouvait. »

Richard s’est mis à chercher son amie à 4 pattes partout, il a distribué des affiches et a demandé aux gens de la région s’ils l’avaient vue, mais en vain. L’homme, obligé de poursuivre sa route vers le Maryland, a dû quitter les lieux.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

La chienne a par la suite été localisée, mais très méfiante, elle n’a pas laissé les gens l’approcher d’assez près pour pouvoir l’attraper.

Comme Maggie rôdait dans les bois à côté de l’autoroute 64, une habitante locale répondant au nom de Donna Ritterpush lui mettait de la nourriture et gardait un œil sur elle à travers ses 2 caméras à vision nocturne. Avec le temps, Maggie est devenue de plus à l’aise avec son chien à elle et s’aventurait dans sa maison. Dès que Richard Rewalt en a été averti, il a décidé de revenir sur les lieux le 25 mai dernier. Il raconte ses retrouvailles : « Quand elle est venue vers moi et m’a léché la main droite, c’était comme si quelqu’un avait appuyé sur un interrupteur, elle s’est mise à sauter et à danser ».

3 années se sont écoulées depuis sa disparition, mais Maggie n’a jamais oublié son papa.

1592 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !