Un homme pleure de joie en retrouvant sa chienne disparue dans la neige depuis une semaine (vidéo)

Quelques jours avant Noël, une chienne s'est échappée de son domicile, plongeant son propriétaire, originaire du Montana (États-Unis), dans une immense tristesse. Une semaine après cette terrible disparition, l'homme a versé des larmes de joie...

Illustration : "Un homme pleure de joie en retrouvant sa chienne disparue dans la neige depuis une semaine (vidéo)"

Roger Jacobs, 68 ans, désespérait de retrouver sa chienne nommée Salty. Le 22 décembre 2021, l'animal, âgé de 7 ans, a profité d'une porte non verrouillée pour se faufiler hors de la propriété. La vagabonde s'est perdue dans la neige pendant une semaine, rapporte Metro dans un article paru le 10 janvier 2022.

« Cela a rendu les vacances de Noël un peu moins lumineuses, a déclaré la fille du sexagénaire, nous avons passé jour et nuit à la chercher, nous avons essayé de suivre ses empreintes dans la neige. » Malgré d'énormes efforts déployés par la famille, Salty restait introuvable. Pour Roger Jacobs, cette perte était l'équivalent « d'une balle dans le ventre ».

Illustration de l'article : Un homme pleure de joie en retrouvant sa chienne disparue dans la neige depuis une semaine (vidéo)

© SWNS

Des retrouvailles émouvantes

L'espoir a commencé à renaître doucement le 29 décembre. Un ami a contacté la famille pour lui signaler la présence d'un chien errant près d'une rivière, à Huntley. « J'ai fait de mon mieux pour ne pas trop espérer, surtout que Salty était partie depuis une semaine alors que les températures étaient inférieures à zéro », a confié la fille de Roger.

Une fois arrivés sur place, les membres du foyer ont immédiatement reconnu leur compagnon à 4 pattes. Une vidéo publiée sur Internet montre les retrouvailles émouvantes entre Roger et Salty.

La chienne s'est approchée de son humain préféré en remuant joyeusement la queue. Ce dernier s'est accroupi sur le banc de neige pour la serrer dans ses bras, des larmes de joie ont inondé son visage rayonnant de bonheur.

La chienne se remet de son épreuve

À la suite de son escapade dans la nature, Salty a perdu du poids et s'est blessée au niveau d'une patte. Malgré une semaine passée dans des conditions glaciales, la chienne demeure, dans l'ensemble, en bonne santé.

A lire aussi : Un chiot survit après avoir été percuté par une voiture. 2 ans plus tard, ce chien très affectueux n'a jamais été accueilli dans une famille

« La blessure sur sa patte guérit bien et elle a repris son mode de vie normal », a assuré la fille de Roger Jacobs. Heureusement, tout est bien qui finit bien.

Photo de Boss Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire