Un chiot filmé en train de s'amuser avec un papillon. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux (vidéo)

Illustration : "Un chiot filmé en train de s'amuser avec un papillon. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux (vidéo)"

Il s’agit certainement de la vidéo la plus mignonne du jour. Emy, un Pinscher, a été filmée mercredi 17 mars par sa propriétaire alors qu’elle jouait gaiement avec un papillon, à Mirim Doce, une ville de l’État de Santa Catarina, au Brésil. La vidéo a été vue plusieurs milliers de fois.

« C’est l’œuvre de Dieu », a affirmé Lúcia Kohl Dalmolin, la propriétaire du Pinscher. Alors que la Brésilienne déjeunait avec son mari, elle a découvert le chiot de 4 mois devant la porte du domicile, s’amusant volontiers avec un joli papillon orangé. L’insecte délicat a essayé de se poser sur le petit mammifère agité et très joueur.

Adoptée à l’âge de 2 mois, Emy a été offerte par une amie. « Elle est très gentille. Elle aime être avec les gens tout le temps », a confié sa mère adoptive, à Amo Meu Pet. Une fois la séquence publiée sur Facebook, elle ne s’attendait pas aux répercussions qui ont suivi. En quelques jours, la publication a atteint 290 mille partages, 70 mille mentions « j’aime » et 24 mille commentaires ! Cette interaction entre espèces différentes se révèle, certes, enchanteresse, mais que signifie-t-elle véritablement ?

Lúcia Kohl Dalmolin / Facebook

A lire aussi : Un chiot hyper protecteur avec sa soeur aveugle depuis leur naissance dans des conditions déplorables (vidéo)

Un papillon à la recherche de sodium

Si le chiot a simplement désiré partager un moment de divertissement, il en a été autrement pour le lépidoptère. L'entomologiste Gastón Zubarán, membre de l'Institut de recherche sur la biodiversité et la biotechnologie du Conicet (INBIOTEC), a expliqué au journal brésilien Clarin que le visiteur ailé a probablement essayé d’acquérir du sodium dans les larmes de la chienne. Cet élément, rare dans l’environnement, mais essentiel car il sert différents processus dans le corps, peut être pioché sur d’autres animaux, notamment dans leur transpiration, leur urine ou encore dans leurs larmes comme ici. Cette sous-espèce du papillon flamme (Dryas iulia) serait donc venue quémander sa source de sodium.

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire