Un chiot errant fait irruption sur la route pour courir après sa voiture et en espérant être sauvé (Vidéo)

Publié le 09/12/2020 à 17h41

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Une bénévole grecque était surprise de constater qu’un chiot surgi des buissons courait derrière sa voiture. En fait, elle n’était étonnée qu’à moitié, le pays comptant des millions de chiens errants. Elle a recueilli le jeune canidé, qui apprend aujourd’hui ce qu’est la vie de famille.

A chaque fois qu’elle en a l’occasion, Valia Orfanidou porte secours aux chiens des rues et essaie de les placer soit dans des refuges, soit auprès de familles d’accueil ou d’adoption. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette jeune femme et les autres bénévoles de son pays ont beaucoup de travail. La Grèce compte, en effet, 3 à 5 millions de chiens errants.

Récemment, elle était au volant de sa voiture et roulait sur une route de campagne, quand elle a vu dans son rétroviseur un chiot qui courait derrière son véhicule. Elle s’est arrêtée pour tenter de le récupérer, mais le petit chien à la robe blanc et noir s’éloignait ou se cachait sous les roues à chaque fois qu’elle voulait l’approcher.

Au bout d’une dizaine de minutes d’efforts, elle a finalement réussi à le rattraper et l’a installé sur la banquette arrière. Le chiot semblait, cette fois-ci, heureux d’avoir été « capturé ». Il remuait la queue en regardant cette femme qui lui venait en aide.

Valia Orfanidou l’a conduit chez le vétérinaire, qui l’a examiné et constaté qu’il était en bonne santé, malgré sa jeune vie d’errance.

Peu après, le joyeux quadrupède, qui a été appelé Bandit, a été confié à une famille d’accueil, auprès de laquelle il s’habitue petit à petit à la vie dans une maison. « Il est indépendant et a du caractère,[…] mais il est aussi loyal et adore apprendre », dit à son propos Valia Orfanidou à The Dodo.

Il sera bientôt prêt à être adopté. L’association Second Chance Animal Rescue Society s’emploiera à lui trouver une famille aimante. Voici son sauvetage en vidéo :

A lire aussi : Qu'est devenue la chienne avec laquelle un vétérinaire avait partagé son repas pour l'encourager à s'alimenter ?

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/12/20

    C'est fou le nombre de chiens abandonnés qu'il peut y avoir dans ce pays...merci à la jeune femme d'avoir sauvé le chien...mais peut-être y en avait-il d'autres dans le buisson, sa maman, ses frères, ses soeurs ??? j'espère que ce joli petit toutou, à l'heure actuelle, a été adopté.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/12/20

    Heureusement il y a des personnes humain
    Qui ont un grand coeur qui sauve des chien
    Mais malheureusement il y a beaucoup du travaille a faire dans ce monde
    Il faut quil y est des loi plus strict pour protège ces animeaux
    Merci madame davoir etait là pour récupéré ce chien et de l'avoir soigné et adopter ,c'est grave de voir autant de chien et chat errant dans ce monde
    ????????????❤????????

     Répondre  Signaler


Articles en relation