Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chiot couvert de plaie retrouvé dans… une benne à ordures !

Publié le 12/06/2019 à 13h03

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Dans le Kansas, un petit chiot a été retrouvé par un inconnu dans une benne à ordures. Le chiot avait été abandonné, sans que son ancien propriétaire daigne se préoccuper de son sort. Un refuge l’a recueilli et lui a apporté tous les soins nécessaires. Il se repose désormais chez une famille d’accueil.

Comment peut-on placer un chien dans une poubelle et se retourner, partir, et le laisser à son triste sort ? Le personnel d’Unleashed Pet Rescue and Adoption, un refuge du Kansas (Etats –Unis) s’interroge encore.

Récemment, il a eu l’incroyable surprise d’accueillir un chiot. Il était amené par un homme qui l’avait découvert dans une benne à ordures. Il avait été placé à l’intérieur, au milieu d’autres détritus. Il semblait « confus » et « effrayé » comme le relatent nos confrères de The Dodo.

Le refuge, sur Facebook, se dit « dégoûté » devant le traitement réservé à cet animal. Ajoutant même : « En tant qu’humains, nous pouvons faire mieux. » Un doux euphémisme… Âgé de 2 mois, le petit Minimus était, contre toute attente, plutôt en forme, compte tenu des circonstances.

Couvert de plaie, mais en bonne santé

Le refuge précise : « Il est dans un état stable, couvert de plaies, mais nous ne savons pas de quoi il s’agit. Il aura besoin d’un vétérinaire afin d’être soigné, mais aussi pour que l’on obtienne tout ce dont il a besoin. Cela pourrait être coûteux. »

A lire aussi : "Choisir un chiot"

En attendant d’être disponible à l’adoption, Minimus se repose et prend du bon temps en compagnie de sa famille d’accueil. Laquelle est bien contente d’apporter tout son amour à un chiot qui en a beaucoup à revendre !

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/06/19

    Des chiots jetés dans les poubelles, c'est monnaie courante dans nos DOM-TOM : Guadeloupe, Réunion, Guyane, Mayotte..., Zones de non-droit pour chiens et chats, où la barbarie et la cruauté atteignent leur paroxysme, ces paradis pour touristes sont un véritable enfer pour les animaux, un véritable scandale pour le Pays des droits de l'homme, une honte pour la France !!!

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 16/06/19

    Honteux se sont des pays ou je ne mettrais jamais les pieds se sont des monstres a faire enferme

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/06/19

    comment peut-on faire autant d'horreurs ? ce n'est pas un humain qui peut agir de la sorte. J'espère qu'il aura le revers de la médaille. En attendant, joli Minimus, je te souhaite de trouver ta famille pour la VIE. Merci à sa FA de bien prendre soin de lui

     Répondre  Signaler