Un chiot abandonné avec son frère décédé dans la banlieue de Londres le week-end du jubilé de la Reine Elizabeth II se bat pour la vie

Les abandons de chiots se multiplient en cette période de reproduction. Un homme étonné d’entendre de petits bruits dans des buissons a fait la triste découverte. La RSPCA a pris en charge les canidés. Malheureusement, l’un d’eux était décédé.

Illustration : "Un chiot abandonné avec son frère décédé dans la banlieue de Londres le week-end du jubilé de la Reine Elizabeth II se bat pour la vie"

Un riverain d'Ilford, dans la banlieue de Londres en Angleterre, se trouvait aux abords du terrain de cricket du Seven Kings Park l’après-midi du dimanche 5 juin. Il regardait le match organisé pour le dernier jour des festivités du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II lorsqu’il a perçu des sons étranges dans une haie.

En s’approchant, il a découvert 2 chiots minuscules de race Berger Allemand abandonnés dans une boîte en carton. L’homme a immédiatement contacté la RSPCA spécialisée dans le sauvetage animalier. « Les bébés n’avaient que 5 semaines environ et tous deux étaient très faibles et malades. Il nous a appelés et est retourné au parc pour les veiller, mais, malheureusement, le deuxième chiot était déjà mort. Quand je suis allé les chercher, le mâle était effondré sur son frère décédé, c'était déchirant », a déclaré Philip Heyes, un porte-parole du refuge, au Mirror.

Illustration de l'article : Un chiot abandonné avec son frère décédé dans la banlieue de Londres le week-end du jubilé de la Reine Elizabeth II se bat pour la vie
RSPCA

Prise en charge par les services de soins

Le survivant a immédiatement été conduit à la clinique vétérinaire de la ville. Il avait besoin d’être traité en urgence pour ne pas succomber lui aussi. Le bébé, nommé Truffe, était apeuré et avait une forte fièvre qu’il fallait impérativement contrôler. Le vétérinaire lui a administré des antibiotiques en perfusion.

« Il est toujours sous transfusion et reçoit des soins 24 h/ 24. Heureusement, sa température a baissé et il commence à manger tout seul, alors j'espère vraiment qu'il s'en sortira », a confié Philip. Truffe restera sous la garde du refuge jusqu’à ce que son état s’améliore. Il était en effet trop jeune pour être sevré et devra donc bénéficier de temps avant d’être adopté.

A lire aussi : 2 pompiers qui avaient trouvé une famille de chiens survivants d’un terrible incendie leur rendent visite un an plus tard avec émotion

Une enquête est en cours afin de déterminer qui est l’auteur de cet acte cruel. Les membres de la RSPCA aimeraient non seulement que cette personne soit punie pour abandon, mais également venir en aide à la maman ainsi qu'aux frères et sœurs de Truffe qui doivent eux aussi être en mauvaise santé.

« Je souhaiterais parler à tous ceux qui savent d'où proviennent ces chiots ou qui ont peut-être vu quelque chose de suspect dans le parc dimanche après-midi », a conclu Philip.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/06/22

    j'espère que l'enquête va aboutir à retrouver le dégénéré qui a abandonné les deux petits dont hélas, l'un est décédé....mille mercis de bien prendre soin de ce petit TRUFFE et je suis sûre qu'il sera adopté le moment venu

      Répondre   Signaler


  • Image de profil