Un chien volé, retrouvé 5 jours plus tard dans l’Hérault

Une jeune femme s’est fait voler son chiot par 2 hommes qui affirmaient qu’il leur appartenait. Les individus ont été arrêtés 5 jours plus tard et l’animal remis à sa maîtresse. La puce d’identification a confirmé qu’elle en était la seule propriétaire.

Illustration : "Un chien volé, retrouvé 5 jours plus tard dans l’Hérault"

Une preuve de plus que l’identification des chiens par puce électronique est indispensable. Elle est apportée par ce récit livré par France Bleu.

Les faits ont eu lieu en fin de semaine dernière à Lattes, dans l’Hérault. Une femme d’une vingtaine d’années se trouvait devant le centre commercial Grand Sud et tenait sa jeune chienne Pep’s, Berger Belge Malinois de 3 mois, en laisse. C’est là que 2 individus l’ont abordée, lui disant que le chiot leur appartenait. Ils le lui ont ensuite arraché des mains et sont repartis avec.

La victime s’est aussitôt rendue au commissariat de la commune pour y porter plainte, et le GSP (Groupe de sécurité de proximité) a ouvert une enquête. Le signalement fourni par la jeune femme, ainsi que les images de vidéosurveillance ont rapidement permis aux policiers d’identifier les 2 suspects. Ils ont pu les interpeller 5 jours plus tard, alors qu’ils étaient en possession de Pep’s et se trouvaient non loin de l'endroit où le vol avait eu lieu.

La lecture de la puce que portait cette dernière a confirmé l’identité de sa propriétaire, qui a ainsi pu la récupérer.

Par ailleurs, l’un des voleurs faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour vol, émis par la République tchèque. Les autorités françaises procéderont bientôt à son extradition vers ce pays.

A lire aussi : « L’adoption d’un animal doit être un acte réfléchi et sérieux » : entretien avec l’animatrice Sandrine Arcizet, heureuse adoptante d’un chiot

2 commentaires