Un chien volé lors d'un cambriolage, retrouvé sain et sauf

Quelques jours après avoir été emporté par un cambrioleur, un jeune chien a été récupéré par une organisation, puis restitué à sa famille dans l'Etat du Minnesota. L'association n'a pas révélé les circonstances dans lesquelles l'animal a pu être retrouvé, mais le plus important, c'est qu'il est de retour parmi les siens.

Illustration : "Un chien volé lors d'un cambriolage, retrouvé sain et sauf"

La famille de Shermie, un jeune chien, était extrêmement inquiète depuis la disparition du quadrupède, survenue la semaine dernière. Comme le rapporte le site de CBS Minnesota, en effet, un individu a fait irruption dans la maison de ses propriétaires à Robbinsdale, dans l'Etat du Minnesota (nord des Etats-Unis), alors que le couple et ses 2 enfants en bas âge, dont un nouveau-né, étaient tous endormis.

Le suspect a emporté toutes sortes d'objets de valeur et il est reparti avec le chien répondant au nom de Shermie. Malgré les recherches entreprises par la famille, l'animal restait introuvable.

La situation a néanmoins connu un dénouement heureux en ce début de semaine. Hier lundi (4 mai) dans la soirée, l'organisation Ruff Start Rescue, dont le refuge se trouve à 70 km au nord de là, à Princeton, a annoncé via Twitter que le chien venait d'être retrouvé sain et sauf. Il a passé quelques heures dans l'établissement, le temps que ses propriétaires viennent le chercher.

L'organisation Ruff Start Rescue n'a pas fourni de détails concernant la récupération du chien. Elle n'a indiqué ni le moment exact ni la manière avec laquelle l'animal est revenu, mais il se porte bien et a été restitué aux siens.

A lire aussi : Le temps passé au refuge par ce chien « inadoptable » est un triste record pour les bénévoles qui ne se doutaient pas que son destin allait changer

Illustration de l'article : Un chien volé lors d'un cambriolage, retrouvé sain et sauf

1 commentaire