Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien volé dans un refuge tarnais

Publié le 11/08/2017 à 10h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien volé dans un refuge tarnais"

Le personnel d’un refuge du Tarn et la police sont toujours à la recherche d’un chien volé dans son box en début de semaine dernière. Le ou les voleurs s’étaient introduits par effraction dans l’établissement. Les soupçons se concentrent sur une personne en particulier, venue réclamer le chien quelques jours plus tôt.

Les responsables du refuge ASA d’Aussillon (81) ont lancé un appel à témoin après la disparition, dans la nuit du lundi à mardi, de l’un de leurs pensionnaires à 4 pattes, comme le rapporte La Dépêche du Midi.

Tout laisse à penser que le chien a été volé, puisque des traces évidentes d’effraction ont été constatées par le personnel et la police sur les lieux. Le ou les auteurs de cet acte ont en effet réussi, malgré la présence d’un chien de garde prénommé Paulo, à pénétrer dans l’établissement via le toit, puis ont arraché une partie de la toiture du box du chien ciblé.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Ce dernier, répondant au nom d’Olaf, est un jeune mâle Labrador-Retriever croisé, à la robe noire et âgé d’un an. Olaf était pris en charge par le refuge depuis le mois de juillet ; auparavant, il avait été abandonné dans la proche commune de Mazamet.

Le personnel soupçonne une personne en particulier, venue quelque temps plus tôt réclamer ce chien, mais refusant de payer les frais de fourrière et de garde.

Une plainte a été déposée au commissariat de police de Mazamet et une enquête ouverte.

Le refuge ASA d’Aussillon invite toute personne susceptible de détenir une information sur la localisation du chien et sur le ou les voleurs à le contacter par téléphone (05 63 98 25 68) ou par mail (hortala.jeanmarc@orange.fr).

831 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !