Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien tué et jeté par la fenêtre par son propriétaire, qui sera jugé

Publié le 30/03/2018 à 11h13

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chien tué et jeté par la fenêtre par son propriétaire, qui sera jugé" Photo d'illustration

Le propriétaire d'une chienne de type American Staffordshire Terrier comparaîtra au mois de mai devant le tribunal pour un acte horrible ayant eu lieu le 15 février dernier en Seine-Saint-Denis. Il aurait tué l'animal avant de procéder, purement et simplement, à sa défenestration. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est constituée partie civile.

Comme le rapporte le journal en ligne Le Parisien, le propriétaire d'une chienne tuée et défenestrée va devoir répondre de ses actes face à la justice au mois de mai.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 15 février dernier. Ce jour-là, en effet, cet habitant de la commune de Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, aurait jeté sa jeune chienne par la fenêtre. La victime, alors âgée de 6 mois et de type American Staffordshire Terrier, aurait été tuée juste avant que son corps soit ainsi éjecté du logement.

C'est, en tout cas, la thèse à laquelle adhère le représentant de la Fondation 30 Millions d'Amis, qui s'est constituée partie civile dans ce dossier. Cité par Le Parisien, le conseil de la Fondation a également indiqué que le procès devait se tenir dans les jours à venir, mais l'audience a dû être reportée à mai en raison de la grève des avocats.

On en saura donc davantage sur les circonstances de la terrible mort de cette chienne lorsque le prévenu sera entendu par le juge dans quelques semaines.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !