Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un chien tombe dans une piscine, il est sauvé de la noyade par un héros inattendu

Un chien tombe dans une piscine, il est sauvé de la noyade par un héros inattendu

Publié le 15/05/2018 à 10h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Tombé accidentellement dans la piscine de sa propriétaire, un chien a eu la vie sauve grâce à l’aide précieuse et déterminante d’un congénère. Les caméras de vidéosurveillance de la maison ont tout filmé.

Chaque année dans le monde, de nombreux chiens meurent accidentellement de noyade. Car si certains canidés aiment l’eau et s’y sentent bien, d’autres ne savent pas du tout nager. Bon, il est vrai, on ne peut pas dire que la nage soit la principale qualité des chiens.

Récemment, Laurie aurait pu perdre son chien, Smokey, dans de telles circonstances. La jeune femme possède une piscine à son domicile. Un après-midi de beau temps, elle profitait de sa terrasse en compagnie de son compagnon à 4 pattes, et du chien d’un ami nommé Remus.

Smokey n’est pas forcément friand d’eau. Il évite à chaque fois de s’approcher de trop près de la piscine et, surtout, d’y tremper ses pattes. Sauf qu’un moment d’inattention peut vite être fatal.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener"

Remus saute dans la piscine pour aider son ami

Laurie s’est absentée une minute et cela a suffi pour qu’un drame soit à 2 doigts de se nouer. La scène, filmée par les caméras de surveillance de la demeure, montre Smokey tombant accidentellement à l’eau. Et personne n’était là pour lui porter secours. Personne ?

Non, son ami Remus s’est dépêché de lui venir en aide. D’abord en tentant de le tirer hors de l’eau. Puis en plongeant à son tour pour soulever Smokey et le hisser hors de la piscine. Meilleur nageur que son congénère, Remus n’a eu aucun mal à parvenir à ses fins. Au plus grand soulagement d’une Laurie impressionnée par cette entraide bienvenue.

« Quand nous avons vu les images, nous avons été étonnés et nos cœurs remplis de joie. Mon meilleur ami a pleuré quand nous lui avons envoyé la vidéo », a déclaré Laurie à Animal Channel. Smokey est un chien chanceux, et il le doit à son ami Remus.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !