Un chien survit à un accident de voiture, puis est retrouvé une semaine plus tard par un automobiliste

Dans l’Etat du Colorado, les propriétaires d’une chienne Berger Allemand étaient sans nouvelles de cette dernière depuis un terrible accident de voiture survenu le 26 août dernier. Finalement, un automobiliste a localisé le quadrupède, qui a été remis à sa famille.

Illustration : "Un chien survit à un accident de voiture, puis est retrouvé une semaine plus tard par un automobiliste"

Beaucoup parmi les chiens apprécient les trajets en voiture. Néanmoins, lorsqu’un accident survient, la panique peut s’emparer d’eux et les pousser à prendre la fuite. Traumatisés et désorientés, ils s’éloignent le plus possible du lieu de l’accident et, parfois, ces animaux demeurent introuvables.

Grace, une femelle Berger Allemand, était recherchée par sa famille depuis le 26 août dernier, date à laquelle elle et l’autre chien de ses maîtres avaient été séparés suite à un terrible accident de la route. D’après le site The Denver Channel, en effet, le véhicule dans lequel ils se trouvaient avait fait un tonneau sur l’I-25, ou Interstate Highway 25 (autoroute inter-Etats 25), entre les comtés de Huerfano et de Las Animas, dans l’Etat du Colorado (Ouest des Etats-Unis).

Si l’autre chien était resté aux côtés de son propriétaire, Grace, elle, s’était enfuie en courant pour ne plus réapparaître depuis. Des avis de recherche ont été publiés par la famille et la police d’Etat du Colorado a été prévenue.

Finalement, c’est le matin du dimanche 3 septembre, soit plus d’une semaine après l’accident, que Grace a été localisée par un automobiliste à plus de 6 km du lieu de sa disparition. La chienne a été récupérée dans la ville d’Aguilar, avant d’être emmenée chez un vétérinaire le soir même.

Saine et sauve, Grace devait rejoindre sa famille ce lundi.

A lire aussi : Une chienne s'étant volatilisée lors d'un incendie réapparaît un mois plus tard en compagnie du père Noël

Illustration de l'article : Un chien survit à un accident de voiture, puis est retrouvé une semaine plus tard par un automobiliste

Berger Allemand (illustration - pxhere)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil