Un chien stoppe la circulation lorsque sa propriétaire, touchée par une crise, s'effondre sur la route (vidéo)

Illustration : "Un chien stoppe la circulation lorsque sa propriétaire, touchée par une crise, s'effondre sur la route (vidéo)"

En voyant que sa maîtresse allait mal, une chienne est immédiatement passée à l’action pour lui trouver de l’aide. Elle a forcé un automobiliste à s’arrêter pour attirer l’attention sur la jeune femme victime d’une crise.

Une chienne a sauvé sa propriétaire, prise d’un malaise lors d’une promenade, en alertant des passants, comme le rapporte Hawaii News Now. Une caméra de surveillance a filmé la scène.

Celle-ci a eu lieu le 16 mars dernier à Ottawa, dans la province de l’Ontario au Canada. Ce jour-là, Haley Moore tenait Clover en laisse alors qu’elles marchaient dans le quartier, quand la première a eu une crise et s’est effondrée sur le trottoir.

La femelle croisée Berger de Maremme et des Abruzzes a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. Après avoir observé sa maîtresse, elle s’est libérée de sa laisse et s’est postée au milieu de la route, amenant le conducteur d’une camionnette à s’arrêter.

« C’était vraiment impressionnant. La chienne, Clover, m’a barré la route », raconte Dryden Oatway, l’automobiliste en question. L’homme est aussitôt descendu de son véhicule et s’est approché de Haley Moore pour s’enquérir de son état. Il a ensuite sonné à la porte de la maison la plus proche.

Clover, elle, ne s’est pas contentée de prévenir Dryden Oatway ; elle a également couru vers Danielle Pilon, une voisine, qui a rejoint les lieux. Ensuite, la chienne s’est empressée de rentrer chez elle. En la voyant seule, traînant sa laisse et agitée, sa famille a su que quelque chose était arrivé à Haley Moore.

Sauvée, la maîtresse de Clover se sent « 10 fois plus en sécurité » grâce à elle

Ses proches sont sortis la chercher, mais heureusement, les secours étaient déjà arrivés. On était en train de faire monter la jeune femme dans l’ambulance.

Haley Moore s’en est sortie grâce à sa chienne. Elle dit se sentir « 10 fois plus en sécurité » désormais en sachant qu’elle sera toujours là pour elle. « C'est une chienne vraiment incroyable, et je l'aime à en mourir », ajoute la jeune Canadienne.

A lire aussi : Terrifié par les humains à cause des mauvais traitements qu'il a subis, ce Malinois réapprend à faire confiance

Clover, que les Moore ont adoptée en refuge, a reçu un savoureux steak en récompense.

Photos : captures d'écran CTV News.

0 partage
Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/21

    il me semble que cette histoire est déjà passée il y a quelques semaines et j'avais mis un commentaire. Heureuse que la dame ait pu être secourue grâce à sa chienne

     Répondre  Signaler