Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chien sauve un nourisson de la noyade aux Etats-Unis

Un chien sauve un nourisson de la noyade aux Etats-Unis

Publié le 13/04/2017 à 15h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien sauve un nourisson de la noyade aux Etats-Unis"

Ami fidèle et compagnon dévoué, le chien est plus qu’un animal domestique. Aux Etats-Unis dans l’Etat du Michigan, un brave chien a sauvé la vie d’un bébé de la noyade.

Patricia Drauch est mère d’un bébé âgé de 14 mois, Stanley, et propriétaire d’un Labrador noir nommé Bear. La jeune mère marchait vers son garage pour chercher des outils de jardinage lorsqu'elle a remarqué que son fils ne la suivait plus et qu’elle l’avait perdu de vue. Paniquée, Patricia a couru vers l’arrière du jardin pour voir si son fils y était.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La femme de 30 ans s’est affolée en voyant son bébé qui flottait dans la piscine de leur maison. En se précipitant vers son fils pour le faire sortir, et à sa grande surprise, elle découvrit que Bear, le chien de la famille, maintenait Stanley sur le dos pour qu’il ne coule pas.

Le chien n’a pas bougé et restait dans l’eau équilibrant le bébé jusqu’à ce que Patricia les atteigne. La mère a immédiatement emmené Stanley aux urgences car il ne respirait plus, mais heureusement, le petit enfant va bien et a pu quitter l'hôpital plus tard dans la journée.

Une belle histoire qui finit bien grâce à l’intervention du chien. Ce n'est pas la première fois, et certainement pas la dernière, qu’un chien sauve la vie d’un être humain. Ces animaux incroyables sont d'un courage illimité lorsqu'il s'agit de protéger leurs proches. Une démonstration de loyauté et de bravoure qui prouve encore une fois que le chien est le meilleur ami de l’homme.

8930 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !