Un chien sauve six soldats pris au piège des Djihadistes !

Publié le 20/05/2019 à 00h06

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien sauve six soldats pris au piège des Djihadistes !"
Photo d'illustration

Il y a environ deux mois, au nord de la Syrie, des soldats britanniques sont pris dans un guet-apens tendu par les djihadistes. Devant les tirs, ils n’ont d’autre choix que de se réfugier dans un immeuble. Là, le chien de l’unité vient à leur secours. Il tue un terroriste et en blesse deux autres.

« Quand l’équipe est entrée dans l’immeuble, ils ont vu le chien qui se tenait au-dessus d’un homme armé mort. Sa gorge avait été arrachée et il s’était vidé de son sang. Il y avait aussi un morceau de chair humaine dans un coin et une série de trainées de sang menant vers l’arrière de l’immeuble. »

Une source, jointe par nos confrères du Daily Star, raconte le sauvetage in extremis de six soldats britanniques par le chien de l’unité. Des soldats tombés dans un guet-apens il y a deux mois, dans un village au nord de la Syrie.

Le chien en ressort indemne

Les 6 militaires patrouillaient lorsqu’ils ont quitté leur véhicule blindé pour inspecter la petite cité. Là, des terroristes les attendaient. Devant leurs tirs, ils ont tenté de répliquer. Ils ont surtout battu en retraite pour se réfugier dans un immeuble.

A lire aussi : Émue par l’acte de bravoure des pompiers qui ont sauvé son chien, elle décide de leur offrir plus de 7 000 masques pour animaux afin de les aider à sauver le maximum d’entre eux !

À ce moment, le maître-chien décide d’enlever la muselière de son Berger Belge Malinois. Ce dernier va alors agir vaillamment et sortir les soldats de l’impasse. La source ajoute que « Le chien était indemne. Les SAS ont pu consolider leur position défensive et finalement se dégager de la bataille sans blessures ». Par ailleurs, deux autres djihadistes ont été blessés par l’animal, devenu un véritable héros.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

7 commentaires

Articles en relation