Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chien sauve des chatons en détresse et devient leur père

Un chien sauve des chatons en détresse et devient leur père

Publié le 07/08/2017 à 16h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien sauve des chatons en détresse et devient leur père"

Les chiens ne cesseront jamais de nous étonner. Un chien de refuge découvre et sauve une portée de chaton puis en devient le père, le temps de les mettre en sécurité.

Voici Aragon, un chien de refuge qui a sauvé une portée de chatons livrés à eux-mêmes, abandonnés dans les montagnes en Grèce. Le chien qui leur a sauvé la vie ne s'est pas arrêté là : une fois les chatons en sécurité au refuge, Aragon est devenu pour quelques temps leur père adoptif.

La propriétaire d’Aragon est volontaire auprès de l’organisation animalière SCARS. Chaque jour, elle part à la recherche d’animaux en détresse abandonnés dans les montagnes. Au cours du mois précédent, elle a sauvé plus de 25 chatons.

« Cette fois-ci, les chatons ont été chanceux », écrit la maman d’Aragon. « Nous promenions Aragon près des montagnes, prévoyant de filmer les nombreux animaux abandonnés là-bas, lorsqu’Aragon a commencé à nous pousser dans leur direction. C’était lui le sauveteur et il est devenu un excellent papa dès le premier jour. »

« Aragon est très curieux au sujet de ces chatons et dès qu'il les a vus, il a ressent le besoin de les maintenir regroupés et de les nettoyer », déclare la volontaire chez SCARS, Valia.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les chatons sont en sécurité, en bonne santé et prêts à être adoptés dans un foyer aimant. Il en est de même pour Aragon.

En photo, Aragon, le chien de refuge qui a conduit sa propriétaire vers une mystérieuse boîte dans les montagnes de Grèce

Il s’est avéré que la boîte contenait des chatons livrés à eux-mêmes

Ils ont été conduits dans un refuge où ils étaient en sécurité et en bonne santé

Entretemps, Aragon s’est comporté comme leur père

Le chien a non seulement sauvé les chatons, mais il s'en est également occupé comme le ferait un parent, maintenant, ils sont prêts à être adoptés

5679 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !