Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien sauve 2 poules ensevelies sous la neige et devient un héros

Publié le 24/03/2017 à 10h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien sauve 2 poules ensevelies sous la neige et devient un héros"

Les chiens ne manquent ni de courage ni d'altruisme. Le récit que nous vous rapportons aujourd'hui en est une preuve supplémentaire ! Le brave chien dont il s'agit ici n’a pas hésité à creuser pour faire sortir 2 poules coincées sous la neige.

Mis à part leur fidélité et leur bonté, les animaux, et en particulier les chiens, sont généreux et ont beaucoup d’empathie. Connus pour leur intelligence et leur assiduité, les chiens apprennent rapidement et sont faciles à éduquer. Ils sont très persévérants et attentifs à tout ce qui les entoure, surtout quand il s’agit des gestes et des actions de leur maître. C’est pourquoi diverses races de chiens sont utilisées pour des missions précises, comme les canidés oeuvrant parmi les militaires et la police, ainsi que les chiens d’assistance, les guides d'aveugles et les secouristes…

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Cette vidéo montre à quel point les chiens sont à la fois obéissants et enthousiastes à l'idée d'aider les êtres en détresse. Un homme avait remarqué que 2 poules étaient enterrées sous la neige. Il a alors demandé à son Labrador Retriever de passer à l'action. Il l'a guidé durant l’opération de sauvetage en le motivant et en pointant les poules du doigt. Déterminé, le chien a commencé à creuser en suivant les instructions de son propriétaire, jusqu'à parvenir à les libérer de leur piège enneigé...

3694 partages

1 commentaire

  • Natalie Gagnon a écrit : 11/02/18

    Je me demande si le maître n'a pas fait exprès d'ensevelir les poules pour faire la vidéo! Si les poules sont restées dehors durant la tempête, elles auraient cherché un coin pour se mettre à l'abri ou rentrer au poulailler. Comment se fait-il qu'il ne soit pas allé voir ses animaux pour s'assurer de leur sécurité. comment les poules auraient pu survivre à cette tempête. Et si elles ont passé tout ce temps dehors sous la neige, il me semble que l'urgence était que le maître les sorte de là au plus vite plutôt que filmer son chien. La quête de son 15 minutes sur facebook est bien puissante, on dirait!

     Répondre  Signaler