Un chien retrouvé mort, des plombs de chasse dans le corps, dans l’Aveyron

Une femme habitant Brandonnet, dans le département de l’Aveyron, a signalé le décès de son chien, survenu le 10 septembre dernier. Après autopsie, il s’est avéré que l’animal avait reçu plusieurs plombs provenant d’une arme de chasse.

Illustration : "Un chien retrouvé mort, des plombs de chasse dans le corps, dans l’Aveyron"

Le journal en ligne La Dépêche a indiqué, dans son édition du mardi 19 septembre, qu’une femme l’a contacté pour signaler le décès quelque peu suspect de son chien.

Le drame dont il est question est survenu le dimanche 10 septembre. Ce jour-là, le corps sans vie de son animal de compagnie a été découvert sur une petite route conduisant vers la rivière Alzou, à quelques centaines de mètres de la maison familiale dans le hameau de Brandonnedel (non loin de la commune de Brandonnet dans le département de l’Aveyron).

La dépouille du chien a été confiée à un vétérinaire pour une autopsie. L’examen post-mortem a révélé que le quadrupède avait perdu la vie après avoir reçu des plombs, provenant très probablement d’un fusil chasse.

S’agissait-il d’une erreur, comme il en arrive hélas parfois dès l’ouverture de la saison de la chasse, ou d’un acte volontaire ? Pour le moment, il n’y a aucun moyen de le savoir.

Quoi qu’il en soit, la propriétaire du défunt chien, qui répondait au nom de Loops, a déposé plainte. Par l’intermédiaire du média cité plus haut, elle s’adresse aux auteurs de cet acte pour leur demander « de se dénoncer et d'assumer les conséquences de leur geste ».

A lire aussi : La nouvelle vie d'un chiot victime d'abandon devenu chien de thérapie pour les soldats du feu

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil