Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien retrouvé mort, des plombs de chasse dans le corps, dans l’Aveyron

Publié le 19/09/2017 à 15h03

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chien retrouvé mort, des plombs de chasse dans le corps, dans l’Aveyron"

Une femme habitant Brandonnet, dans le département de l’Aveyron, a signalé le décès de son chien, survenu le 10 septembre dernier. Après autopsie, il s’est avéré que l’animal avait reçu plusieurs plombs provenant d’une arme de chasse.

Le journal en ligne La Dépêche a indiqué, dans son édition du mardi 19 septembre, qu’une femme l’a contacté pour signaler le décès quelque peu suspect de son chien.

Le drame dont il est question est survenu le dimanche 10 septembre. Ce jour-là, le corps sans vie de son animal de compagnie a été découvert sur une petite route conduisant vers la rivière Alzou, à quelques centaines de mètres de la maison familiale dans le hameau de Brandonnedel (non loin de la commune de Brandonnet dans le département de l’Aveyron).

La dépouille du chien a été confiée à un vétérinaire pour une autopsie. L’examen post-mortem a révélé que le quadrupède avait perdu la vie après avoir reçu des plombs, provenant très probablement d’un fusil chasse.

S’agissait-il d’une erreur, comme il en arrive hélas parfois dès l’ouverture de la saison de la chasse, ou d’un acte volontaire ? Pour le moment, il n’y a aucun moyen de le savoir.

Quoi qu’il en soit, la propriétaire du défunt chien, qui répondait au nom de Loops, a déposé plainte. Par l’intermédiaire du média cité plus haut, elle s’adresse aux auteurs de cet acte pour leur demander « de se dénoncer et d'assumer les conséquences de leur geste ».

A lire aussi : "Choisir un chien de chasse"

A propos de l'auteur :

3082 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !