Saint-Auban (06) : Un chasseur tire par erreur sur un chien, le tuant sur le coup

Un drame a eu lieu ce jeudi après-midi à Saint-Auban, dans les Alpes-Maritimes. Un chasseur a en effet pris une chienne pour un loup et lui a tiré dessus. Le quadrupède n’a pas survécu. Ses propriétaires ont décidé de porter plainte contre le tireur.

Illustration : "Saint-Auban (06) : Un chasseur tire par erreur sur un chien, le tuant sur le coup"

Les propriétaires de Geisha, une magnifique femelle Berger Belge Malinois âgée de 6 ans, sont inconsolables. La chienne a en effet été abattue hier par erreur par un chasseur. Ce dernier l’aurait, semble-t-il, prise pour un loup et usé de son arme à feu à la vue de l’animal.

Cette tragédie est survenue dans l’après-midi du jeudi 14 septembre, alors que le tireur prenait part à une battue au loup et au sanglier dans la commune de Saint-Auban, dans les Alpes-Maritimes, comme le rapporte Nice Matin.

Au même moment, Geisha accompagnait ses propriétaires, un couple, pendant une randonnée sur le chemin GR510. Le quadrupède était portant muni d’un collier de couleur orange, le rendant bien visible. Ses propriétaires étaient également vêtus de couleurs vives. Des précautions qui, hélas, n’ont pas empêché le drame. Le tireur, lui, évoluait à une quarantaine de mètres au-dessus du sentier qu’ils empruntaient.

Les maîtres de la défunte chienne ont décidé de porter plainte contre le chasseur. Une démarche motivée par le désir de prévenir d’autres incidents de ce type et d’éviter ainsi des souffrances inutiles aux animaux et à leurs familles.

A lire aussi : Une chienne errante échappe pendant des mois aux tentatives de sauvetage des habitants qui ne baissent pas les bras

1 commentaire

  • joelle samuelsen a écrit : 19/09/17

    C est immonde, lamentable, effroyable pour les maitres de cette si jolie GEISHA, pauvre cherie fauchee dans ses belles annees et qui etait si contente de partir en ballade avec ses mqitres adores.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil