Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Saint-Auban (06) : Un chasseur tire par erreur sur un chien, le tuant sur le coup

Publié le 15/09/2017 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Saint-Auban (06) : Un chasseur tire par erreur sur un chien, le tuant sur le coup"

Un drame a eu lieu ce jeudi après-midi à Saint-Auban, dans les Alpes-Maritimes. Un chasseur a en effet pris une chienne pour un loup et lui a tiré dessus. Le quadrupède n’a pas survécu. Ses propriétaires ont décidé de porter plainte contre le tireur.

Les propriétaires de Geisha, une magnifique femelle Berger Belge Malinois âgée de 6 ans, sont inconsolables. La chienne a en effet été abattue hier par erreur par un chasseur. Ce dernier l’aurait, semble-t-il, prise pour un loup et usé de son arme à feu à la vue de l’animal.

Cette tragédie est survenue dans l’après-midi du jeudi 14 septembre, alors que le tireur prenait part à une battue au loup et au sanglier dans la commune de Saint-Auban, dans les Alpes-Maritimes, comme le rapporte Nice Matin.

Au même moment, Geisha accompagnait ses propriétaires, un couple, pendant une randonnée sur le chemin GR510. Le quadrupède était portant muni d’un collier de couleur orange, le rendant bien visible. Ses propriétaires étaient également vêtus de couleurs vives. Des précautions qui, hélas, n’ont pas empêché le drame. Le tireur, lui, évoluait à une quarantaine de mètres au-dessus du sentier qu’ils empruntaient.

Les maîtres de la défunte chienne ont décidé de porter plainte contre le chasseur. Une démarche motivée par le désir de prévenir d’autres incidents de ce type et d’éviter ainsi des souffrances inutiles aux animaux et à leurs familles.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • joelle samuelsen a écrit : 19/09/17

    C est immonde, lamentable, effroyable pour les maitres de cette si jolie GEISHA, pauvre cherie fauchee dans ses belles annees et qui etait si contente de partir en ballade avec ses mqitres adores.

     Répondre  Signaler