Un chien retrouvé 6 mois plus tard et à 400 km de chez lui

La famille de Joyce, un chien de race Malamute de l'Alaska qui était introuvable depuis janvier, a enfin pu le récupérer. Le quadrupède se trouvait en Charente-Maritime, à plus de 400 km de son domicile tarnais.

Illustration : "Un chien retrouvé 6 mois plus tard et à 400 km de chez lui"

Malgré l'incertitude sur son état, ainsi que les longs mois et les centaines de km qui les séparaient de leur chien, les propriétaires de Joyce ont toujours maintenu l'espoir de le retrouver un jour. Ils ont bien eu raison.

Comme le rapporte La Dépêche, ce chien de race Malamute de l'Alaska et âgé de 4 ans avait disparu le 12 janvier dernier. Il s'était échappé lors d'une promenade alors qu'il accompagnait l'aînée de la famille, Sarah, non loin de leur domicile à Castres (81).

Vous êtes :

Les maîtres de Joyce avaient tout tenté pour le localiser et le récupérer, mais il n'y avait aucune trace de l'animal, ni information exploitable via l'application Pet Alert qu'ils avaient utilisée.

Puis, le 31 juillet dernier, soit plus de 6 mois après la fugue de Joyce, l'appel téléphonique tant espéré est enfin arrivé. L'interlocuteur était un membre du personnel d'un chenil situé à plus de 400 km de là, à Saintes en Charente-Maritime. Le chien venait d'être retrouvé et recueilli par l'établissement, qui a pu obtenir les coordonnées de ses propriétaires (on ignore si cela a été rendu possible grâce à une puce, un tatouage ou l'application Pet Alert).

Sarah, son père, sa sœur et son oncle ont effectué le trajet de plusieurs heures dès le lendemain pour aller retrouver Joyce et le ramener à la maison.

A lire aussi : Grâce à Peggy, son chien d’assistance, ce petit garçon autiste trouve à nouveau la force de sortir

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil