Un chien retrouvé 15 mois après sa disparition suite à un accident de voiture

Heureuse d’avoir retrouvé son chien plus d’un an après sa disparition, la propriétaire de Gibbs a toutefois pris la décision de le laisser chez la personne qui l’avait recueilli et pris soin de lui entretemps. Un choix fait à contrecœur, mais privilégiant le bonheur de l’animal.

Illustration : "Un chien retrouvé 15 mois après sa disparition suite à un accident de voiture"

Cela faisait plus de 15 mois que Magali Mayet était à la recherche de son chien Gibbs. Ce dernier a finalement été retrouvé sain et sauf, comme le rapporte Ouest France.

La disparition de ce Berger Allemand, âgé aujourd’hui de 9 ans, avait eu lieu le 11 novembre 2018. Ce jour-là, le quadrupède avait pris la fuite après un accident de voiture survenu à Moirax, dans le Lot-et-Garonne. Sa propriétaire n’avait jamais cessé de le chercher depuis, bénéficiant de l’aide de bénévoles d’associations et d’internautes, mais sans résultat.

Ce n’est que tout récemment que Magali Mayet, habitante du Vaucluse, a appris que son ami à 4 pattes était bien vivant et qu’il se trouvait chez un homme. Ce dernier l’avait recueilli et pris soin de lui. Il avait même effectué un long trajet de 5 heures pour le ramener chez lui, comme elle l’explique elle-même sur la page Facebook FILALAPAT- Chiens & chats perdus, vus ou trouvés.

Victime d’un premier traumatisme (l’accident et la fugue qui s’en est suivie), Gibbs ne méritait pas d’en subir un second en étant arraché à sa nouvelle vie, estime Magali Mayet, qui annonce, dans cette publication, qu’elle a pris la « décision difficile » de le laisser chez cette personne.

A lire aussi : Le voyage émouvant de deux chiens âgés issus d’un refuge roumain en quête d’un panier retraite et d’une vie meilleure

Le chien semble, en effet, heureux auprès d’elle et évolue en « totale liberté […] dans 500 m2 de terrain ». « Je pense à son bonheur avant tout », ajoute-t-elle, tout en demandant à ne pas être jugée et à ne pas prendre son geste pour un abandon. 2 bénévoles rendront régulièrement visite à Gibbs chez sa nouvelle famille et en assureront le suivi pour donner des nouvelles à son ancienne propriétaire.

Elle a également tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidée et soutenue dans cette épreuve, sur le terrain comme à distance.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/20

    la décision a du être difficile à prendre mais vous avez pensé à votre chien avant tout. Qu'il soit heureux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/20

    Le chien n'était pas identifié ? Pas de puce, pas de tatouage ??

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/20

    Sinon se serait bien de contacter directement la propriétaire parce que la moitié de ce que vous dites est faux !!! Ou alors il faut mieux chercher vos infos sur Facebook dans les posts et commentaires qu'elle a laisser ...
    Gibbs est avec son premier propriétaire (l'ex mari de Magalie) il n'est donc pas avec la personne qui l'avait receuilli ... De plus de sont les propriétaires de Gibbs qui ont fait les 500km pas la personne qui s'est occupé de Gibbs ... Enfin bref ... Gibbs a retrouvé sa famille, il est en plutôt bonne forme et c'est bien là l'essentiel ...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/20

    Oui un tissu de mensonges cet article. Revoyez un peu vos sources

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/20

    à quel saint se fier ??? pourquoi le résumé de la fiche est-il faux ??? merci d'avoir rétabli la vérité.

      Répondre   Signaler


  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 11/03/20

    Ben je ne comprends trop ?? Je viens de lire l'article de Magali sur Facebook, elle dit elle-même que Gibbs a été laissé chez son nouveau propriétaire ??? Ca me paraît bien compliqué tout ça ????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil