Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien rencontre son jumeau au hasard d’une promenade

Publié le 11/10/2018 à 09h34

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Aux Etats-Unis, une femme a craqué pour le double de son chien, lors d’une balade avec ce dernier. Elle n’avait pas forcément envie d’adopter un nouvel animal, mais n’a pas eu le choix devant l’entente réelle rapidement développée par les 2 animaux. Depuis, tout se passe à merveille.

Il n’y a rien de mieux que lorsque nous rencontrons notre âme sœur. Pour les chiens, c’est pareil. Le simple fait de croiser la route de la personne idoine peut vous faire pousser des ailes, et modifier drastiquement votre comportement.

Cette drôle d’histoire est arrivée à Bethany Coleman et à son chien Rogue. La femme raconte à Animal Channel la suite : « Rogue et moi sommes allés faire une longue promenade jusqu'au marché de nos agriculteurs locaux lorsque nous avons vu Beast. Il était là avec un refuge et un groupe d'autres chiens qui étaient tous prêts à être adoptés. »

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

Beast le sera par Bethany. « Ce qui m'a donné envie de sauver Beast par-dessus les autres chiens, c'est qu'il ressemblait à Rogue. Ils sont tous les deux des Cairn Terrier même si Beast a juste un mélange de Cairn. Nous pensons qu’il est mélangé à un Basset en raison de son type de corps, il ressemble à un cochon et a même été confondu avec un tel animal à quelques reprises. »

Ce n’était pourtant pas prévu au programme…

Reste qu’adopter un autre chien n’était pas vraiment dans les plans de Bethany et de son couple, qu’elle forme avec Tyson : « Il voulait vraiment un autre chien, mais j'étais contre. Nous avons déjà eu 2 chats âgés que j'ai introduits dans la relation et notre chien Rogue. Je n’étais pas sur le point d’ajouter un animal de plus. »

Beast a toutefois été adopté. « C’était le jumeau de Rogue ! Ils se sont entendus et ont immédiatement commencé à jouer l’un avec l’autre. J’ai commencé à remplir les papiers à ce moment-là. J'ai même la première photo de lui quand il était au marché. »

Depuis, la famille vit des jours heureux, avec ses 2 chiens et ses 2 chats. Tout ce petit monde s’entend à merveille. Le passe-temps favori des 2 canidés est d’aller se baigner dans l’eau d’Hawaii, où ils vivent.

A propos de l'auteur :

881 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !