Un chien provoque l'ouverture de la soute d'un avion, qui atterrit en urgence

En Russie, un chien qui était parvenu à sortir de sa cage a malencontreusement actionné le système d'ouverture d'un compartiment de la soute à bagages. L'incident a eu lieu à plusieurs milliers de mètres d'altitude et aurait pu mal tourner, mais l'ouverture n'était, heureusement, que de quelques centimètres.

Illustration : "Un chien provoque l'ouverture de la soute d'un avion, qui atterrit en urgence"

Plus de peur que de mal pour un chien qui avait été transporté par avion en Russie. L'animal aurait pu payer sa petite virée en soute par sa vie, mais heureusement, l'équipage de l'aéronef a parfaitement réagi en effectuant un atterrissage d'urgence.

C'est l'agence de presse Interfax qui a rapporté ces faits, se basant sur les éléments fournis par des responsables de l'aéroport international Chérémétiévo à Moscou.

Le quadrupède se trouvait dans sa cage de transport, placée dans la soute à bagages de l'appareil de type Boeing B-737 en provenance de la ville de Saint-Pétersbourg et ralliant la capitale russe.

Alors que le vol approchait de son terme, le commandant de bord et le pilote de l'avion ont été surpris par le déclenchement de l'alarme signalant l'ouverture de la soute à bagages. En fait, la cage du chien était, semble-t-il, mal fermée et l'animal a réussi à en sortir pour s'aventurer dans la soute. Ce faisant, il a malencontreusement actionné le mécanisme d'ouverture de l'un des compartiments et la portière s'est ouverte de quelques centimètres.

Après l'atterrissage d'urgence, le chien a été récupéré sain et sauf dans la soute à bagages. Hormis la procédure d'urgence, l'incident n'aurait eu aucune conséquence sur le vol et ses passagers.

A lire aussi : Un chien abandonné grelottait de froid et de peur jusqu'à l'arrivée d'un livreur plein de compassion

1 commentaire