Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien promené sans muselière agresse un petit garçon de 4 ans

Publié le 27/11/2018 à 09h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien promené sans muselière agresse un petit garçon de 4 ans" Photo d'illustration

Dimanche, en fin d’après-midi, un père et son fils jouaient tranquillement au football, dans un parc de Bonneuil. Malheureusement, un adolescent et son chien, sans muselière, se promenaient. Le canidé a sauté sur le petit garçon de 4 ans, l’attrapant au mollet, avant que son père n’intervienne, main dans la gueule. Les 2 victimes s’en tirent avec des petites blessures, qui auraient pu être bien plus graves.

Une activité dominicale peut rapidement virer au drame. Ce père de famille et son enfant en ont fait l’amère expérience. Ce dimanche 25 novembre, ils jouaient au football dans un parc de Bonneuil, avenue Oradour-sur-Glane.

Un après-midi a priori sans histoire. Sauf qu’un adolescent de 12 ans, et son chien ont fait un petit détour dans ce parc. Le jeune garçon promenait son animal, un American Staffordshire Terrier, sans la moindre muselière. Un défaut de vigilance coupable. Fatal.

A lire aussi : "Habituer son chien au port de la muselière"

Sans crier gare, le chien vient de saisir du mollet de l’enfant de 4 ans. Son père vole à son secours. Il n’hésite pas à mettre la main dans la gueule de l’animal pour le faire lâcher prise. L’incident n’est pas clos pour autant.

Le chien saisi et placé à la fourrière

Certes, le père, son fils, l’adolescent et son chien rentrent chez eux. Mais les 2 victimes, dans cette histoire, seront conduites par les pompiers à l’hôpital intercommunal de Créteil dans la soirée. Car si l’état de santé du père n’inspirait aucune inquiétude, selon Le Parisien, fallait-il encore soigner quelques plaies causées par l’animal.

De leur côté, les policiers cristoliens ont retrouvé, sans mal, l’adresse de l’adolescent. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont trouvé le jeune garçon tout seul, en compagnie de son chien. Aucune trace des parents. Le canidé a été saisi et placé à la fourrière. Le commissariat de police a ouvert une enquête en raison des blessures.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/11/18

    fâcheuse histoire. Pourquoi les parents du garçon de 12 ans n'étaient pas là ???? J'espère tout de même qu'il pourra récupérer son toutou

     Répondre  Signaler