Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien perdu saute dans une voiture pour y faire la sieste et finit par rejoindre sa famille !

Publié le 08/04/2020 à 15h53

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien perdu saute dans une voiture pour y faire la sieste et finit par rejoindre sa famille !"
© Rodrigo Coelho

Une femme et son mari ont rencontré un chien en sortant d’une pharmacie. Le canidé avait même décidé de faire la sieste à l’intérieur de la voiture du couple. Ce dernier l’a ramené chez lui, où il a pu s’amuser avec des congénères. Jusqu’aux retrouvailles avec sa véritable famille.

Parfois, il suffit d’un petit aller-retour à la pharmacie pour « gagner » un animal de compagnie. Rodrigo Coelho et sa femme en ont fait l’expérience en février dernier. Le couple s’est rendu dans une officine pour récupérer des médicaments. En revenant à leur voiture, une surprise allait débouler comme si de rien n’était.

« Ma femme a ouvert la portière pour rentrer dans la voiture lorsqu’un chien est arrivé comme s’il nous connaissait », raconte Rodrigo à The Dodo. Pis, le canidé en question s’est installé confortablement sur la banquette du véhicule pour y faire sa sieste. « Il semblait soulagé de trouver un endroit où se reposer », constatait l’homme.

Le chien vivait non loin de là…

Le chien était-il perdu ? Abandonné ? Dans tous les cas, les Coelho l’ont ramené chez eux, où leurs autres compagnons les attendaient. Des chiens surpris par la vivacité de leur nouveau copain. « Ils étaient même effrayés, confirme Rodrigo. Il était très joueur, sans aucune bagarre. Il semblait être familier avec son nouvel environnement. »

A lire aussi : "Conscient de l'épreuve que son frère vient de traverser, ce chien fait tout son possible pour le réconforter !"

Rodrigo s’est mis à prendre des vidéos de ces moments d’amusement, et à les poster sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires, des personnes semblaient avoir déjà vu l’animal en question. Et pour cause, Rodrigo a appris que Thor (c’est son nom) habitait au sein d’une famille à une dizaine de kilomètres de là. Il a pu la retrouver. Cette dernière l’avait simplement égaré. Non, Thor n’était pas un chien abandonné.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation