Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien perd la vie lors de l’intervention des policiers sur une scène de crime

Publié le 19/06/2017 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chien perd la vie lors de l’intervention des policiers sur une scène de crime"

Un incident tragique s’est produit ce dimanche à Beauvais durant l'intervention de policiers suite à un meurtre présumé. Les policiers ont été mordus par le chien des locataires.

Ce dimanche à Beauvais, rue Gambetta, dans l'Oise, les policiers ont dû intervenir suite à une dispute conjugale qui s’est soldée par le meurtre d’une femme par son compagnon. Selon LeParisien, le couple se serait violemment bagarré à son domicile. A la suite de cela, l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, se serait servi d’un câble électrique pour étrangler sa conjointe.

Le couple était propriétaire d’un chien. Celui-ci, un chien de race Berger Belge Malinois, était enfermé dans la salle de bain par ses propriétaires. Lorsque les policiers sont intervenus, vers 17h45, l’animal est parvenu à sortir et s’en est pris aux agents. Il a attaqué 3 des intervenants : un policier a été mordu au bras et à la jambe, de même que 2 des pompiers présents sur les lieux ont, eux aussi, été attaqués et blessés par l’animal.

Il a donc fallu que la brigade cynotechnique intervienne afin de maîtriser le chien, tandis que les policiers procédaient à l’arrestation du présumé meurtrier, un ancien avocat du barreau de Beauvais qui a été radié et qui souffrait de dépendance à l’alcool.

A lire aussi : "Apprendre le "non" à son chien"

Malheureusement, l’animal a perdu la vie pendant qu’il tentait d’échapper au lasso des sapeurs-pompiers. Le Malinois est mort étranglé. Les blessés ont été internés à l’hôpital le soir même.

A propos de l'auteur :

2347 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !