Un chien mord une factrice alors qu’elle livrait un colis

Le weekend dernier, une employée de La Poste a été attaquée par le chien du destinataire du colis qu’elle livrait. Mordue au thorax et ayant subi plusieurs griffures, elle a été hospitalisée. Une plainte pourrait être déposée.

Illustration : "Un chien mord une factrice alors qu’elle livrait un colis"

Ce devait être une tournée sans histoire pour cette factrice de La Poste, mais elle s’est finalement retrouvée à l’hôpital après avoir été prise pour cible par un chien, comme le rapporte Ouest France.

L’incident a eu lieu le matin du samedi 4 janvier, vers 9h30. La postière, âgée d’une quarantaine d’années, et son collègue procédaient à la livraison d’un colis à Saint-Vincent-de-Tyrosse, dans le département des Landes. C’est lorsque le destinataire a ouvert la porte que le chien de ce dernier en a profité pour sortir et s’attaquer à la factrice.

Celle-ci a ainsi été mordue au niveau du thorax et a reçu de multiples coups de griffe. Les 2 employés de La Poste ont aussitôt regagné le centre de traitement du courrier, qui se trouve à proximité. Prévenus, les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour la prendre en charge, avant de l’emmener au centre hospitalier. 6 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) lui ont été prescrits. Une plainte pourrait être déposée par la victime ou par son employeur.

Ouest France a rappelé que les agressions de chiens constituent la première cause d’interruption de travail chez les facteurs en France. Rien que pour le département des Landes, on a enregistré 17 attaques de ce genre l’année écoulée.

A lire aussi : L'émouvant hommage rendu à Zesty, chienne de thérapie à la joie contagieuse, pour son départ à la retraite et le début de son combat contre la maladie

Il est bien connu que les chiens ont un sens poussé du territoire et de la protection. Il arrive donc qu’ils perçoivent tout individu approchant du domicile de leur maître comme un intrus, une menace potentielle. Certains d’entre eux deviennent alors agressifs, comme cela a été le cas à Saint-Vincent-de-Tyrosse.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    Malgré les morsures, j'espère qu'il n'y aura pas de plainte de portée et que le chien n'aura rien (il me semblait que les facteurs n'avaient pas le droit de rentrer dans le jardin d'un propriétaire...enfin c'est ce que m'a dit mon facteur...s'il y a un colis, il le laisse dans la boite aux lettres et si la personne n'est pas là, le facteur met un recommandé).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil