Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien mord une factrice alors qu’elle livrait un colis

Publié le 10/01/2020 à 17h57

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chien mord une factrice alors qu’elle livrait un colis"
Photo d'illustration

Le weekend dernier, une employée de La Poste a été attaquée par le chien du destinataire du colis qu’elle livrait. Mordue au thorax et ayant subi plusieurs griffures, elle a été hospitalisée. Une plainte pourrait être déposée.

Ce devait être une tournée sans histoire pour cette factrice de La Poste, mais elle s’est finalement retrouvée à l’hôpital après avoir été prise pour cible par un chien, comme le rapporte Ouest France.

L’incident a eu lieu le matin du samedi 4 janvier, vers 9h30. La postière, âgée d’une quarantaine d’années, et son collègue procédaient à la livraison d’un colis à Saint-Vincent-de-Tyrosse, dans le département des Landes. C’est lorsque le destinataire a ouvert la porte que le chien de ce dernier en a profité pour sortir et s’attaquer à la factrice.

Celle-ci a ainsi été mordue au niveau du thorax et a reçu de multiples coups de griffe. Les 2 employés de La Poste ont aussitôt regagné le centre de traitement du courrier, qui se trouve à proximité. Prévenus, les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour la prendre en charge, avant de l’emmener au centre hospitalier. 6 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) lui ont été prescrits. Une plainte pourrait être déposée par la victime ou par son employeur.

Ouest France a rappelé que les agressions de chiens constituent la première cause d’interruption de travail chez les facteurs en France. Rien que pour le département des Landes, on a enregistré 17 attaques de ce genre l’année écoulée.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se mord les pattes ?"

Il est bien connu que les chiens ont un sens poussé du territoire et de la protection. Il arrive donc qu’ils perçoivent tout individu approchant du domicile de leur maître comme un intrus, une menace potentielle. Certains d’entre eux deviennent alors agressifs, comme cela a été le cas à Saint-Vincent-de-Tyrosse.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    Malgré les morsures, j'espère qu'il n'y aura pas de plainte de portée et que le chien n'aura rien (il me semblait que les facteurs n'avaient pas le droit de rentrer dans le jardin d'un propriétaire...enfin c'est ce que m'a dit mon facteur...s'il y a un colis, il le laisse dans la boite aux lettres et si la personne n'est pas là, le facteur met un recommandé).

     Répondre  Signaler


Articles en relation