Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien miraculé remercie sa maman en lui offrant un jouet très spécial

Publié le 05/06/2018 à 11h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien miraculé remercie sa maman en lui offrant un jouet très spécial" © Shani Coppa

Quand la chienne Dobby était gravement malade, elle avait un lapin en peluche pour la réconforter. Plus tard, lorsque sa maîtresse a ressenti un malaise, l'animal, guéri et reconnaissant, lui a rendu la pareille.

Shani Coppa, son mari et leurs 3 chiens avaient accueilli Dobby alors que cette chienne n'était encore qu'un tout petit chiot. Âgée de 3 ans, cette femelle Chihuahua est une véritable miraculée, comme le raconte The Dodo.

2 jours après son adoption, elle était tombée malade. Sa famille l'a alors emmenée chez le vétérinaire qui a révélé un terrible diagnostic : Dobby était atteinte de parvovirose. Il s'agit d'une maladie infectieuse très contagieuse pour laquelle il n'existe pas de traitement curatif. On ne peut que la prévenir par le biais de la vaccination dès le plus jeune âge de l'animal.

Pour Shani Coppa et sa famille, cette nouvelle était un choc. Déjà frêle, la jeune chienne semblait condamnée. Le vétérinaire leur a expliqué que si elle survivait au-delà de 5 jours, cela voudrait dire qu'elle était sauvée.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

La chienne ayant été amenée un jeudi, la date fatidique était le lundi suivant. Dès lors, Shani Coppa et son mari ont tout fait pour passer un maximum de temps à ses côtés et la rendre heureuse. Ils l'ont mise dans une pièce à part, pour éviter de contaminer les autres chiens, et ont passé leurs journées et leurs nuits près d'elle pour lui apporter soins, gâteries et attention. Ils lui ont acheté un jouet pour lui tenir compagnie et un lapin en peluche rose appelé Bunny. La chienne a immédiatement adoré sa peluche. Elle ne l'a plus jamais quittée depuis. Dobby la gardait près d'elle quand elle dormait, mangeait et se reposait.

Et le jour tant craint est arrivé : le lundi. Mais Dobby était toujours en vie ! Idem le lendemain, le surlendemain et les jours suivants... Sa santé s'améliorait à vue d'œil et il était désormais clair que l'organisme de la chienne avait vaincu le virus.

Désormais, Dobby pouvait à nouveau jouer avec ses 3 congénères. Bunny était toujours là. Il avait un statut spécial pour la chienne.

Un jour, Shani Coppa est rentrée mal en point du travail. Elle souffrait d'une terrible migraine qui l'a contrainte à rester au lit durant toute la journée suivante. Ses chiens sentaient que quelque chose n'allait pas, surtout Dobby, qui ne l'a pas quittée des yeux. C'est alors qu'elle sortie, puis rentrée dans sa chambre et a déposé Bunny dans le lit de sa maman. L'intention de Dobby était claire : de la même manière que le lapin en peluche l'avait aidée à guérir, il allait en faire de même avec Shani. Ce geste, magnifique manifestation de gratitude, a profondément marqué cette dernière.

Photos : Shani Coppa

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires