Un chien militaire refuse de voir partir son éducateur à la retraite après 2 ans de vie commune (vidéo)

Maître-chien au sein des forces armées, Jia Chuan a quitté le service au bout de 8 ans, mais au moment de sortir de la caserne, le Golden Retriever qui l’avait accompagné au quotidien a voulu lui dire au revoir à sa manière.

Illustration : "Un chien militaire refuse de voir partir son éducateur à la retraite après 2 ans de vie commune (vidéo)"

Da Mao est un adorable Golden Retriever de 3 ans, servant dans l’armée chinoise en tant que chien de recherche et de sauvetage.

Un travail qu’il effectuait depuis 2 ans aux côtés de son maître-chien, Jia Chuan. Leur belle amitié devait toutefois prendre fin, car l’homme était sur le point de quitter les forces armées qu’il avait servies durant 8 années, comme le rapporte le Daily Mail.

Da Mao et Jia Chuan étaient très attachés l’un à l’autre. Malheureusement, leur séparation était inéluctable, car le canidé appartenait toujours à son unité et devait donc continuer à travailler sous la direction d’un autre maître-chien. Le militaire sur le départ aurait bien voulu l’emmener avec lui, mais le règlement ne le permet pas.

Un reportage de la chaîne locale CCTV montre les adieux déchirants entre l’homme et le quadrupède. On y voit Jia Chuan saluer un autre officier en lui remettant symboliquement la laisse de Da Mao, avant de se diriger vers la sortie de la caserne.

A lire aussi : Une maman honore la mémoire de sa fille ayant perdu la vie en tentant de sauver un chien par la création d'une association de protection animale

Alors qu’il s’éloigne, le Golden Retriever est relâché et part en courant le rejoindre pour un dernier moment de tendresse.

Une vidéo qui a ému de très nombreuses personnes en Chine comme partout dans le monde, après sa diffusion via les médias et les réseaux sociaux.

1 commentaire