Un chien militaire refuse de voir partir son éducateur à la retraite après 2 ans de vie commune (vidéo)

Publié le 11/12/2020 à 07h11

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien militaire refuse de voir partir son éducateur à la retraite après 2 ans de vie commune (vidéo)"
© CCTV

Maître-chien au sein des forces armées, Jia Chuan a quitté le service au bout de 8 ans, mais au moment de sortir de la caserne, le Golden Retriever qui l’avait accompagné au quotidien a voulu lui dire au revoir à sa manière.

Da Mao est un adorable Golden Retriever de 3 ans, servant dans l’armée chinoise en tant que chien de recherche et de sauvetage.

Un travail qu’il effectuait depuis 2 ans aux côtés de son maître-chien, Jia Chuan. Leur belle amitié devait toutefois prendre fin, car l’homme était sur le point de quitter les forces armées qu’il avait servies durant 8 années, comme le rapporte le Daily Mail.

Da Mao et Jia Chuan étaient très attachés l’un à l’autre. Malheureusement, leur séparation était inéluctable, car le canidé appartenait toujours à son unité et devait donc continuer à travailler sous la direction d’un autre maître-chien. Le militaire sur le départ aurait bien voulu l’emmener avec lui, mais le règlement ne le permet pas.

Un reportage de la chaîne locale CCTV montre les adieux déchirants entre l’homme et le quadrupède. On y voit Jia Chuan saluer un autre officier en lui remettant symboliquement la laisse de Da Mao, avant de se diriger vers la sortie de la caserne.

A lire aussi : L'image poignante d'une chienne qui pleure chaque jour la perte de ses chiots après l'explosion d'un glacier en Himalaya

Alors qu’il s’éloigne, le Golden Retriever est relâché et part en courant le rejoindre pour un dernier moment de tendresse.

Une vidéo qui a ému de très nombreuses personnes en Chine comme partout dans le monde, après sa diffusion via les médias et les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation