Un chien meurt en héros après avoir fait face à un ours noir !

Une promenade dominicale peut virer au cauchemar. Pete et son maître marchaient tranquillement quand un ours noir a jailli devant eux. Pour protéger son propriétaire et les autres chiens, le Setter Anglais a vaillamment combattu, mais y a laissé sa vie.

Illustration : "Un chien meurt en héros après avoir fait face à un ours noir !"

Pete est mort en héros. D’ailleurs, d’innombrables messages de sympathie et des hommages sont arrivés jusqu’à Stephen et Cathi, ses propriétaires. Ce dimanche 10 juin, il n’a pu résister à l’attaque-surprise d’un ours noir…

En effet, Pete, 3 congénères et son propriétaire Stephen étaient partis en randonnée ce dimanche, du côté de Monksville dans le New Jersey. Quand tout un coup, au détour d’un sentier, les promeneurs croisent un ours noir.

Illustration de l'article : Un chien meurt en héros après avoir fait face à un ours noir !

Alors que Stephen et ses 3 autres chiens rebroussent chemin, Pete défie l’animal bien plus grand et costaud que lui. Il tente de retarder la progression de l’ours. Ce Setter Anglais va le payer de sa vie.

Le souvenir d’un chien heureux et vif !

Gravement blessé au dos, Pete fut enveloppé dans une veste imperméable par son maître, qui l’a traîné ensuite jusqu’à sa voiture. Direction Oradell Animal Hospital, en compagnie de Cathi, sa compagne.

Là, la décision d’euthanasier leur chien est rapidement prise, car il n’aurait plus jamais pu marcher. « Je veux me souvenir de lui comme du chien joyeux et chanceux qu’il était, je veux me souvenir de lui courant dans les bois, avec sa queue qui remuait », confiait grandement peinée Cathi à la BBC.

A lire aussi : Le récit de ce chien cachectique recueilli par une association est l'illustration de "ce que quelques jours d'amour peuvent faire"

Sur Instgram, de nombreux messages de soutien ont accompagné l’hommage rendu à Pete par ce couple. « Merci à tous ceux qui ont offert leurs condoléances, je ne m’attendais à rien de tel. Nous sommes juste dévastés, tout cet amour pour Pete est génial, mais nous l’échangerions volontiers contre un jour de plus avec lui. » Ancien chien de chasse, Pete, âgé de 14 ans, est parti en héros. Sa famille ne l’oubliera jamais.

8 commentaires