Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien meurt électrocuté en tentant d’aider son propriétaire

Un chien meurt électrocuté en tentant d’aider son propriétaire

Publié le 12/07/2018 à 10h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien meurt électrocuté en tentant d’aider son propriétaire" © La police de Uthappanaickanur

Un chien est récemment mort après avoir été électrocuté en tentant d’aider son propriétaire, lui aussi décédé. Leurs corps ont été retrouvés par la famille, qui a entendu les cris du canidé, et par la police, alertée.

Il est mort en héros. Son propriétaire ne pourra jamais le remercier ni saluer son courage, car lui aussi a succombé. Mais cette fidélité doit être soulignée jusqu’au bout. En Inde, très récemment, un chien nommé Ramu est décédé électrocuté en tentant de sauver la vie de son maître.

Comme le rapporte Times of India, un agriculteur de 65 ans, M. Mokkusu, a amené ses vaches comme tous les jours dans un champ, afin de les faire paître. Sauf que ce mardi 3 juillet, une de ses vaches a touché un câble électrique. Un câble qui était tombé suite à un fort orage la veille au soir.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

La vache, électrocutée, est tombée au sol. En essayant de la réanimer, le fermier a lui aussi été touché par le courant, et est décédé. A son tour, ce fut Ramu qui a tout fait pour retirer le câble de son maître. En agissant ainsi, le canidé a été tué, offrant une scène dévastatrice : une vache, un chien et un homme morts.

Ramu, un chien « aimant et dévoué »

Les parents de ce fermier, toujours en vie, ont entendu les cris du chien et ont accouru. Mais il était trop tard. Ils ont retrouvé le chien le câble entre les dents.

La police de Uthappanaickanur, alertée, est arrivée sur les lieux et les responsables de la compagnie d’électricité, Tamil Nadu Electricity Board, ont coupé aussitôt le courant. Il n’y avait plus rien à faire depuis longtemps, si ce n’est rendre hommage à ce chien mort en héros. Un acte qui n’a pas surpris la famille de l’homme décédé :

« Le chien était dans la famille depuis 7 ans. Son côté héroïque était quelque chose à laquelle nous étions habitués. Il y a eu des moments où il se battait contre des serpents. Ramu était un chien aimant et dévoué. » Une dévotion jusqu’à la mort.

7955 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires