Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien gonfle comme un ballon sans explication apparente !

Publié le 04/06/2018 à 11h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Avez-vous déjà vu un chien gonfler tellement au point d’exploser ? Ce n’est que dans les films ? Une Anglaise le croyait aussi jusqu’à ce que son Teckel se mette à enfler. Les vétérinaires chargés de son cas ont longtemps cherché le pourquoi du comment, avant de comprendre et de l’opérer.

Trevor est un adorable Teckel qui vit en Angleterre, avec comme maîtresse Fran Jennings. Jusqu’ici, Trevor n’avait jamais eu le moindre souci de santé, même banale. Mais, Fran remarquait que son chien grossissait à vue d’œil. Pas à cause de son alimentation. En réalité, il gonflait comme un ballon.

Sa taille était 3 fois supérieure à la normale. De fait, Fran a emmené en urgence son compagnon à 4 pattes à l’hôpital. Les vétérinaires semblaient tout aussi désorientés. Ils n’avaient jamais vu un tel cas. Redoublant d’efforts, ils ont fait passer toute une batterie d’examens pour déceler la pathologie de Trevor.

A lire aussi : "Promener son chien sans laisse"

« Ils n’avaient jamais rien vu de tel. Cela affectait la respiration de mon chien. Nous avons donc dû le laisser là pendant qu’ils cherchaient », confie Fran à Animal Channel. Heureusement, le travail paie !

Un trou au niveau de sa trachée

En réalité, Trevor souffrait d’un minuscule trou au niveau de sa trachée. De l’air sortait de ses poumons à chaque respiration, et allait se loger dans toutes les parties de son corps. Seule la chirurgie pouvait soigner ce tracas a priori bénin.

Celle-ci s’est parfaitement déroulée et Trevor a rapidement dégonflé. « Je n’ai jamais vu un tel cas auparavant », lançait Michelle Coward, le vétérinaire du Teckel. « Quand il est revenu pour ses bilans après l’opération, il était très dynamique et heureux. » Preuve que son retour à la normale s’est idéalement passé.

La preuve, aussi, de la qualité des soins apportés par Willows Veterinary Group, un organisme qui souhaite donner des soins de qualité supérieure aux animaux. Récemment, ils ont sauvé Patch d’une tumeur très rare de la glande parathyroïde, en l’opérant au départ pour un kyste.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !