Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien enchaîné sous 30°C et incapable d'accéder à sa gamelle d'eau, filmé par un voisin

Un chien enchaîné sous 30°C et incapable d'accéder à sa gamelle d'eau, filmé par un voisin

Publié le 11/07/2018 à 11h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien enchaîné sous 30°C et incapable d'accéder à sa gamelle d'eau, filmé par un voisin" © Oise Hebdo / Facebook

Le Déluge, village de l'Oise, un chien a été retiré à son propriétaire car ce dernier l'avait enchaîné à un piquet sous la canicule. L'animal ne pouvait même plus accéder à sa gamelle d'eau. Les gendarmes, alertés par un voisin qui avait filmé la scène, sont intervenus en compagnie d'une association de défense des animaux.

Comme le rapporte le site Oise Hebdo, un habitant du village de Déluge, situé non loin de la commune de Méru dans le département de l'Oise, s'est inquiété du sort réservé au chien de son voisin, enchaîné sous la canicule.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les faits se sont déroulés dimanche dernier (11 juillet). Ce jour-là, et alors que la température avoisinait les 30°C, il s'est rendu compte que le chien vivant dans la propriété voisine était attaché à un piquet au moyen d'une chaîne. Pour ne rien arranger, le quadrupède de type Epagneul s'était enroulé autour du piquet. De ce fait, sa chaîne s'était tellement raccourcie qu'il n'avait plus la possibilité d'accéder à sa gamelle d'eau. Le coup de chaleur et la déshydratation guettaient donc le malheureux animal.

La gendarmerie a été avertie de cette situation et des militaires ont été dépêchés au domicile du maître du chien en question. Ils étaient accompagnés de l'enquêtrice d'une association de défense des animaux.

C'est ainsi que vers 21h, l'Epagneul a été retiré à son propriétaire et confié à l'association, qui a annoncé son intention de porter plainte contre l'intéressé.

Voici la vidéo filmée par le voisin et publiée sur Facebook et Oise Hebdo...

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !