Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien en triste état leur coupe la route. Ils décident de lui venir en aide

Publié le 10/11/2017 à 14h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien en triste état leur coupe la route. Ils décident de lui venir en aide"

Phil avait perdu une grande partie de sa robe, mais pas son caractère amical. Le destin l’a mis sur la route d’un couple qui s’est dit qu’il fallait faire quelque chose pour ce brave toutou malade et abandonné.

Le 29 mai dernier, jour du Memorial Day aux Etats-Unis, Danielle Finley et son compagnon étaient en voiture sur une route rurale en Pennsylvanie, quand ils ont vu au loin un animal de petite taille courir dans leur direction. Pensant qu’il allait finir par s’écarter du chemin, ils ont continué à avancer, mais il est resté sur leur trajectoire. Le couple a donc dû s’arrêter pour se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’un chien.

Un chien visiblement âgé et malade, puisqu’il lui manquait des poils sur de larges zones du corps. Finley et son petit-ami sont descendus pour le voir de plus près. Le quadrupède se montrait très amical et, lorsqu’ils lui ont donné de la nourriture pour chien (ils en avaient sur eux car 2 de leurs 3 chiens, des Terriers de Boston, les accompagnaient) et de l’eau. Il a rapidement englouti l’offrande tant il était affamé.

Danielle Finley et son compagnon se sont dit que ce chien avait besoin de bien plus qu’un peu de nourriture. Ils l’ont donc enveloppé dans une couverture et emmené chez eux.

A lire aussi : "Comment apprendre à son chien à traverser la route ?"

Le lendemain, Phil – c’est le prénom que lui a donné le petit-ami de Danielle – a été examiné par une vétérinaire, qui diagnostiqué une affection dermatologique assez sévère, mais pas la gale que suspectait le couple au départ. Il s’est également avéré que Phil était de race Cairn Terrier et qu’il avait les dents usées d’une manière particulière, signe, d’après la vétérinaire, qu’il passait probablement le plus clair de son temps dans une cage. Ses anciens propriétaires avaient sans doute fini par l’abandonner parce qu’il était malade.

Quoi qu’il en soit, toutes ces souffrances font partie du passé. Phil a désormais une maison et une famille ; Danielle et son compagnon ont, en effet, décidé de l’adopter.

Le vieux Cairn Terrier recouvre progressivement la santé et son poil repousse petit à petit, même si certaines parties du corps resteront nues.

Il pourra finir ses jours dans la sérénité et le confort aux côtés de ses nouveaux parents et ses 3 congénères.

Photos : Danielle Finley

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires