Un chien en promenade au parc découvre un nouveau-né de quelques heures abandonné sous une couverture

En Angleterre, un nouveau-né a été découvert à temps pour être sauvé grâce à une chienne. Le maître du canidé assure que sans l’animal, il ne se serait jamais rendu compte qu’il s’agissait d’un enfant. La police est à la recherche de la mère du bébé abandonné.

Illustration : "Un chien en promenade au parc découvre un nouveau-né de quelques heures abandonné sous une couverture"

Un bébé né le jour-même et abandonné dehors a été sauvé grâce à une femelle Husky Sibérien, comme le rapportait ITV ce lundi.

Jeudi dernier, Terry Walsh, 64 ans, était en train de promener sa chienne Hel du côté de Kings Norton, à Birmingham, quand cette dernière s’est dirigée vers une couverture enroulée se trouvant sur le bord de la route.

Illustration de l'article : Un chien en promenade au parc découvre un nouveau-né de quelques heures abandonné sous une couverture

L’homme n’y avait pas prêté attention, pensant qu’il s’agissait d’un simple objet. Il a compris que cela n’avait rien d’anodin lorsque Hel s’est couchée à côté de la couverture et s’est mise à lui donner des petits coups de museau, agissant avec beaucoup de délicatesse. C’est là que des pleurs ont commencé à en émaner.

Estomaqué, Terry Walsh a soulevé la couverture et découvert le visage d’un nouveau-né. Il a aussitôt alerté une femme qui passait par là. Cette dernière a pris l’enfant dans ses bras tandis que le sexagénaire gardait Hel à ses côtés. Ils ont appelé la police.

« Sans Hel, je ne l'aurais pas su »

Le bébé était vêtu d’un t-shirt et d’un pantalon. D’après les policiers, il est né quelques heures avant d’avoir été abandonné.

« Sans Hel, je ne l'aurais pas su. Tout ce que je croyais voir, c’était une couverture enroulée », explique Terry Walsh à ITV.

L’enfant est en bonne santé. Il semble avoir reçu tout le soin néo-natal dont il avait besoin avant son abandon. Les autorités sont à la recherche de sa mère, aperçue par des témoins et filmée par des caméras de surveillance. Il s’agit d’une jeune femme de 20 ans.

Illustration de l'article : Un chien en promenade au parc découvre un nouveau-né de quelques heures abandonné sous une couverture

« Son bébé va bien et est entre de bonnes mains, mais la personne la plus importante dans sa vie est sa mère. Notre priorité, c’est de la retrouver », indique Annie Miller, de la police locale.

Quant à Hel, elle peut être fière de ce qu’elle a accompli ; elle a sauvé une vie.

A lire aussi : Déterminé à accompagner sa maîtresse en voyage, ce Golden Retriever a décidé de faire lui-même sa valise (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien en promenade au parc découvre un nouveau-né de quelques heures abandonné sous une couverture

(Photos : BPM Media / ITV)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/04/21

    comment peut-on abandonner son bébé ??? impensable !!!! mille mercis à cette belle chienne d'avoir sauvé le nourrisson ...quant à la mère, je pense qu'elle va vite être retrouvée....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil