Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Argentine : Un chien emporté par le torrent d'une rivière, sauvé par son congénère Labrador

Argentine : Un chien emporté par le torrent d'une rivière, sauvé par son congénère Labrador

Publié le 26/01/2017 à 15h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Argentine : Un chien emporté par le torrent d'une rivière, sauvé par son congénère Labrador"

En Argentine, un Labrador-Retriever en a sauvé un autre de la noyade en ayant eu la présence d’esprit d’attraper le bâton que ce dernier tenait entre les dents. Volontaire ou pas, ce geste a été décisif et salutaire pour son congénère.

Pour la majorité des chiens, l’appel de la « baballe » ou du bâton est tout à fait irrésistible. Il suffit de brandir l’objet sous les yeux de son compagnon à 4 pattes pour le voir s’agiter, remuer la queue et se tenir prêt à aller le chercher, aussi loin qu’il puisse être lancé.

Pour un Labrador-Retriever, race connue pour être particulièrement joueuse, il est encore plus difficile de ne pas céder à cette tentation.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Alors, lorsqu’un Argentin a jeté un bâton dans une rivière dans la province de Cordoba (centre-nord de l’Argentine), l’un de ses 2 Labradors-Retrievers s’est immédiatement jeté à l’eau pour aller le récupérer. Seulement voilà, le toutou à la robe noire s’est retrouvé démuni face à la puissance du courant. Les flots l’ont conduit vers une petite déviation du cours d’eau où le courant était encore plus fort, mais fort heureusement, celui-ci passait juste devant son maître et, surtout, l’autre chien couleur sable.

C’est ce dernier qui lui a permis de s’extirper de l’eau et de regagner la terre ferme en attrapant le bâton que son ami tenait dans la gueule. Bien entendu, on ne peut pas être certain que le Labrador-Retriever héros d’un jour ait effectué ce geste dans l’intention de sauver son copain en détresse. On serait plus enclin à penser qu’il était davantage intéressé par l’objet, mais ce faisant, il a évité la noyade à l’autre toutou et il mériterait bien une petite reconnaissance pour cela.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !