Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien échappe au contrôle de sa maîtresse et fait des blessés, avant d'être abattu

Un chien échappe au contrôle de sa maîtresse et fait des blessés, avant d'être abattu

Publié le 27/11/2015 à 11h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien échappe au contrôle de sa maîtresse et fait des blessés, avant d'être abattu"

Avoir un chien implique un certain nombre de responsabilités et de règles à suivre. Les prendre à la légère peut avoir des conséquences sévères. Hélas, tel a été le cas d’une propriétaire qui n’a pas respecté les mesures de base à appliquer lorsque l’on détient un chien de première catégorie.

La mésaventure, qui a coûté la vie à l’animal et causé de graves blessures chez une femme de 48 ans, s’est déroulée dans le quartier de la Grand-Mare à Rouen, en Seine-Maritime. Mercredi vers 17h, une adolescente de 15 ans est sortie de l’appartement familial en compagnie de son chien, un American Staffordshire Terrier croisé, afin de lui faire faire sa promenade quotidienne. Cette dernière s’est passée le plus normalement du monde, mais c’est en rentrant que les choses se sont gâtées.

A lire aussi : "La visite annuelle de contrôle chez le vétérinaire"

Dans le hall de l’immeuble, la jeune fille a totalement perdu le contrôle de l’animal, qui n'était ni tenu en laisse ni doté d’une muselière (deux dispositions qui s’imposent lorsque l’on a un chien classé dans la première catégorie). L’American Staffordshire Terrier croisé est tout d’un coup devenu très agressif et s’est attaqué à sa jeune maîtresse, la blessant légèrement à l’avant-bras.

Alertée par les bruits, une voisine a tenté de venir en aide à l’adolescente en lui proposant de se réfugier dans son appartement, mais elle n’a pas eu le temps de refermer sa porte avant l’irruption du chien. Celui-ci a alors retourné sa colère vers la femme, la mordant violemment à la jambe et à l’avant-bras.

Des policiers qui effectuaient leur patrouille dans le quartier sont alors intervenus. En entrant dans l’appartement, ils ont vu la quadragénaire terrorisée, grièvement blessée et le chien maintenant sa prise sur son bras. Ils n’ont pas eu d’autre choix que de l’abattre pour mettre fin à l’attaque. Outre l’adolescente imprudente et la dame qui voulait l’aider, la mère de la première avait également été agressée par l’animal en essayant de s’interposer.

La voisine a été emmenée en urgence au CHU de Rouen, tandis que l’adolescente et sa mère ont été prises en charge pour leurs blessures plus légères.

Un incident qui rappelle l’importance du respect des lois.

160 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !