Un chien devient la sensation du web avec un visage aux traits... très humains !

Aux Etats-Unis, la ville de Seattle renferme un chien nommé Nori, qui fait fondre un peu tous les gens de son quartier. Et pas que. Son secret ? Présenter une bouille proche de l’être humain. De quoi étonner de nombreuses personnes à travers le monde. A commencer par nous…

Illustration : "Un chien devient la sensation du web avec un visage aux traits... très humains !"

« Les gens nous interpellent souvent pour nous dire à quel point son regard ressemble à celui des Hommes. » Kevin Hurless, 33 ans, raconte l’histoire de son chien Nori à la presse américaine. Un toutou pas comme les autres, puisqu’il a la particularité d’afficher une bouille très… humaine !

Peut-être parce que cela vient de sa race, singulière : l’Aussiedoodle. Ce petit chien mi-Berger Australien, mi-Caniche. Peut-être aussi, et surtout, parce qu’aucun chien ne ressemble foncièrement à un autre, et que Nori est unique.

A Seattle, il a déjà conquis le cœur de tout son quartier. Sur le net, il fait désormais le buzz, et un véritable tour du monde. Alors, Kevin et sa compagne Tiffany Ngo ont créé un compte Instagram à son effigie, qui rassemble plus de 6 000 membres. Ce n’est qu’un début.

Anciennement comparé à Chewbacca

Nori s’affiche sous toutes ses formes, avec parfois des accessoires très humains, comme une casquette. Et si Nori est aujourd’hui comparé à un humain, par le biais de sa mimine, ce ne fut pas toujours le cas. Tiffany s’explique : « Quand il était plus jeune, son pelage était beaucoup plus sombre, ce qui lui valait d'être souvent comparé à Chewbacca ou à un Ewok de Star Wars. »

A lire aussi : Depuis qu’il a compris qu’il pouvait nager, ce Golden Retriever refuse de sortir de l’eau (vidéo)

Nori est donc un chien humain qui a des manières… de chat ! « Quand il met un jouet dans sa bouche, il le tient à la façon des chats », rapporte sa propriétaire. Ce petit bout de chou séduit sans le vouloir. Il vient aussi de gagner un compagnon de jeu, puisque ses maîtres ont décidé d’adopter un petit Boba. Rien ne dit qu’il ne sera pas, un jour, lui aussi connu !

1 commentaire