Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien de retour auprès de sa famille 3 ans après avoir disparu

Un chien de retour auprès de sa famille 3 ans après avoir disparu

Publié le 12/02/2016 à 09h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien de retour auprès de sa famille 3 ans après avoir disparu"

32 mois après avoir disparu, Diggy a été retrouvé par sa famille grâce à une dame chez laquelle il s’était introduit et qui l’avait emmené chez un vétérinaire. La puce électronique d’identification a permis de remonter la trace de son propriétaire et de le lui restituer.

L’identification des chiens n’est pas seulement obligatoire. Il s’agit aussi et surtout d’un acte salvateur, grâce auquel de nombreux animaux disparus, égarés ou volés gardent un maximum de chances d’être retrouvés par leurs familles. L’histoire de Diggy, un chien de la race Coton de Tuléar aujourd’hui âgé de 7 ans et demi, en est un nouvel exemple.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il y a 2 ans et 8 mois, ce petit chien avait disparu pendant une promenade. Il n’avait plus donné signe de vie depuis cette journée de mai 2013. Guy, son propriétaire qui habite dans le quartier de Ranteil à Albi, dans le département du Tarn (81), était très attaché à Diggy. Il était aussi très affecté par cette disparition, car le Coton de Tuléar était le meilleur ami de son fils Adrien, qui souffre d’autisme. Les efforts visant à retrouver la trace du chien n’avaient rien donné pendant tout ce temps.

Ce n’est que récemment que la bonne nouvelle tant attendue a enfin été annoncée au père de famille albigeois. Une femme de Cantepau, à quelques kilomètres de là, avait emmené un chien chez le vétérinaire, car l’animal s’était introduit chez elle. Le spécialiste avait alors vérifié si le chien portait une puce électronique d’identification, ce qui avait permis de retrouver ses propriétaires.

La dame a elle-même appelé Guy et a, en plus, tenu à le lui rapporter sur son lieu de travail le soir même.

Grâce à elle, Diggy a pu rejoindre Adrien et sa famille au bout de 32 mois d’absence.

940 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !