Un chien de refuge aveugle et sourd désespérait de trouver un foyer jusqu’à ce qu’un miracle de Noël se produise

Buddy est resté plus d’une année dans son refuge. Sa surdité et sa cécité le coupaient du monde, malgré l’attention que lui portait le personnel. Il avait besoin de quelqu’un avec qui partager ses journées et son souhait a été exaucé. Un couple lui a donné sa chance et lui a offert un fidèle compagnon de route par la même occasion.

Illustration : "Un chien de refuge aveugle et sourd désespérait de trouver un foyer jusqu’à ce qu’un miracle de Noël se produise"

Le 18 décembre dernier, Newsweek annonçait une excellente nouvelle : Buddy a trouvé sa famille pour la vie. Ce croisé Pitbull de 5 ans a passé un an au refuge Main Line Animal, en Pennsylvanie (États-Unis), avant que quelqu’un s’intéresse à lui.

La RSPCA a récemment indiqué que les abandons d’animaux étaient en hausse et qu’une crise hivernale dans les refuges pourrait même avoir lieu. Dans ce contexte, certaines boules de poils auront la chance de trouver un foyer, tandis que d’autres patienteront encore longtemps. Les animaux âgés ou handicapés font généralement partie de la seconde catégorie, car ils ne correspondent pas à ce que recherchent les familles.

Vous êtes :

Buddy a fait le buzz sur internet

Buddy est sourd et malvoyant. Cela réduisait donc ses chances de se faire adopter, comparativement à ses congénères juvéniles ou sans handicap. Pourtant, ses spécificités n’entachaient en rien son incroyable personnalité. C'était un animal bourré de qualités et les membres du refuge ont souhaité le faire savoir au plus grand nombre.

Ils ont partagé l’histoire de Buddy sur les réseaux sociaux, laquelle a été relayée par plusieurs médias. Le minois du toutou a fait le tour de la toile, jusqu’à apparaître sur l’écran de Kelly Nagy et de Steph Bass.

Illustration de l'article : Un chien de refuge aveugle et sourd désespérait de trouver un foyer jusqu’à ce qu’un miracle de Noël se produise

Main Line Animal Rescue / Facebook

A lire aussi : Le célèbre groupe de rock Fall Out Boy reçoit la plus mignonne des visites avant l’un de ses concerts (vidéo)

Un choix évident

Le couple a eu beaucoup d’empathie pour Buddy, car il lui faisait penser à son propre chien Teddy. Le Pitbull Américain est également sourd et malvoyant. Plus qu’une coïncidence, il s’agissait d’une évidence pour les conjoints, bien qu’ils n’avaient pas prévu d’adopter un autre animal dans l’immédiat. Ils souhaitaient toutefois s’assurer que l’entente soit au rendez-vous avec Teddy.

Cela n’a pas manqué, car les 2 chiens sont rapidement devenus fusionnels. De quoi officialiser l’adoption de Buddy, qui s’est très bien installé dans sa nouvelle maison depuis.

2 commentaires