Un chien d’Ukraine qui avait perdu foi en l’humanité après avoir vécu la guerre se blottit dans la valise du vétérinaire venu à son secours

De nombreux animaux de compagnie ont été laissés sur le banc de touche au début de la guerre en Ukraine. Les pauvres bêtes ont alors dû se débrouiller pour survivre tout en étant témoin des scènes horribles qui se déroulaient sous leurs yeux. Heureusement, de bons samaritains leur viennent en aide.

Illustration : "Un chien d’Ukraine qui avait perdu foi en l’humanité après avoir vécu la guerre se blottit dans la valise du vétérinaire venu à son secours"

La vétérinaire Courtney Katsur est originaire des États-Unis. Elle travaille quotidiennement dans son cabinet situé dans l’État de Virginie.

Cependant, depuis le début de la guerre en Ukraine, elle suit de près les conditions de vie des animaux sur le terrain et a souhaité apporter son soutien à l’association Breaking The Chains.

Cette dernière s’affaire à offrir aux chats et aux chiens abandonnés ou blessés des soins, de l’affection, de la nourriture ainsi qu'une seconde chance.

Le Dr Courtney Katsur a mené sa mission de 2 semaines tambour battant. Elle a œuvré sans relâche pour soigner un maximum d’êtres innocents.

Néanmoins, elle a été particulièrement marquée par un canidé au doux nom de Lenny.

« Il ne faisait confiance à personne »

Le pauvre toutou a été retrouvé en piteux état et terrorisé par les humains. Il avait manifestement été très marqué par les conflits.

« Il était blessé et mourait de faim. Quand je suis arrivée, il était allongé à côté d'un radiateur », a précisé Courtney à The Dodo.

La jeune femme l’a donc opéré, mais le malheureux n’a pas montré de signe d’amélioration. Il est resté prostré 2 jours dans un coin du refuge sans daigner témoigner d’une once de confiance.

Courtney a donc apporté une attention toute particulière à Lenny tout en lui laissant le temps dont il avait besoin pour l’accepter à ses côtés.

Et un jour, à sa grande surprise, le chien avait fait de la valise de sa bonne samaritaine son panier douillet.

« Dès lors, il sautait et s'allongeait aussi sur mon lit pour se blottir contre moi, alors qu'avant il ne voulait même pas qu'un humain le touche », a relaté la bienfaitrice ravie de ce changement soudain de comportement.

Depuis, Lenny est devenu la mascotte du refuge. Il déambule à sa guise dans les couloirs de l’établissement et réclame des caresses aux bénévoles.

A lire aussi : Une chienne abandonnée près d'une benne à ordures rêve de prendre un nouveau départ dans un foyer aimant

Courtney a quant à elle dû rentrer chez elle le cœur lourd de laisser Lenny derrière elle. « J’ai tellement pleuré quand je l’ai quitté… mais je sais qu’il ira bien désormais », a confié la vétérinaire qui récolte dorénavant des fonds pour aider l’organisation.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil