Devenu chien d'assistance, ce chien perd tout son calme en retrouvant sa maîtresse !

C’est l’histoire d’une amitié sincère née entre un chiot et son éleveuse, formatrice pour chien d’assistance. Pendant deux ans, la jeune femme et le canidé ont tout partagé. Ce dernier est devenu véritable chien aidant. Avant de gagner son foyer définitif pour accompagner un vétéran de guerre, il n’a pu éviter la visite-surprise de sa formatrice, pour son plus grand bonheur.

Illustration : "Devenu chien d'assistance, ce chien perd tout son calme en retrouvant sa maîtresse !"

Ashley Wiltait qu’en s’occupant d’Elijah, elle devrait un jour ou l’autre le quitter. Et le voir voler de ses propres ailes. Elle ne pensait certainement pas que cela soit si dur de lui dire au revoir, et de passer à autre chose.

Ashley est éleveuse de chiots bénévole pour Canine Companions for Independence (CCI), une organisation qui forme des chiens d’assistance. Il y a deux ans, elle accueille Elijah, un chiot de 8 semaines, seulement. Son objectif est simple : le rendre calme en toute situation, à l’écoute de l’humain. Un parfait chien qui aidera son maître dans le futur.

Une formation de 6 mois en Californie pour finir

En tout, Elijah a appris plus de « 30 ordres » dixit Ashley à The Dodo. « Je socialise le chiot dans toutes les situations, dans les centres commerciaux, dans les restaurants, dans les cinémas et même dans les avions. »

Illustration de l'article : Devenu chien d'assistance, ce chien perd tout son calme en retrouvant sa maîtresse !

En février dernier, Elijah a dû quitter Ashley pour parfaire sa formation, durant une session de six mois en Californie. Une séparation déchirante et dure à vivre pour la jeune femme, bien décidée à revoir son petit protégé rapidement.

« Le chagrin d’amour en vaut la peine »

Ainsi, lors de la « remise de diplôme » d’Elijah, Ashley avait fait le déplacement. Les retrouvailles ont été chaleureuses, empreintes d’émotion. Elijah, qui était devenu si calme, a laissé de côté ce qu’il avait appris pour montrer toute sa folie. Sa joie. Son bonheur de revoir sa formatrice. Cette dernière confie :

Illustration de l'article : Devenu chien d'assistance, ce chien perd tout son calme en retrouvant sa maîtresse !

A lire aussi : La touchante histoire de Banjo, un adorable chien de refuge qui s’est transformé en petit Cupidon (vidéo)

« J’étais tellement heureuse de le tenir à nouveau dans mes bras et de lui dire à quel point je suis fier de lui. En voyant comment il change des vies, le chagrin d’amour en vaut la peine. » Car ces retrouvailles ont été d’une courte durée. Désormais, Elijah fait le bonheur de Lance Weir, un vétéran de guerre. Le coup de foudre entre lui et Elijah est réel. Pour le plus grand bonheur d’Ashley, qui fait ce métier pour ce genre de dénouement !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil