Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien ayant mordu une fillette de 8 ans récidive sur une mère de famille

Publié le 11/07/2016 à 15h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien ayant mordu une fillette de 8 ans récidive sur une mère de famille "

Alors qu’elle jouait avec ses sœurs et ses cousines, une petite fille tout juste âgée de 8 ans s’est fait mordre par un chien. Malgré ce qu’a vécu la petite et la convocation de son propriétaire au tribunal, l’animal a réitéré des faits similaires la semaine dernière, cette fois-ci, sur une mère de famille.

Le premier incident rapporté, commis par ce Berger Malinois a eu lieu dans un camp de vacances, le « camping du Sourire », de Villeneuve-Loubet le 11 avril dernier. Une petite fille, jouant tranquillement au toboggan, s’est fait subitement mordre à la cuisse.

La fillette a dû subir une panoplie de traitements : antibiothérapie, traitement antirabique, opérations, hospitalisations… Elle doit également suivre une psychothérapie pour dépasser son traumatisme. Sa famille souffre encore des séquelles de ce drame.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le propriétaire de l’animal a fait l’objet de poursuites judiciaires. Il est d’ailleurs convoqué en septembre devant le tribunal correctionnel de Grasse pour «blessures involontaires et ITT inférieure à trois mois». En attendant, le propriétaire a été sommé par les autorités de ne pas laisser son chien errer sans laisse et de mettre à jour son carnet de vaccination. Mais au lieu d’obéir à ces consignes, ce dernier aurait envoyé son chien chez un proche hors du camping.

A cause de cette négligence flagrante de la part du maître de l’animal. Cette fois ci, c’est une mère de famille de 34 ans qui a été victime de l’agressivité de l’animal. Ce dernier a effectivement mordu cette pauvre dame à la cuisse pas plus tard que la semaine dernière.

Kenza, 8 ans, mordue à la cuisse par un chien

Une mère de famille de 34 ans mordue à la cuisse quelques mois plus tard par le même chien

(Crédits Photos : Nice-Matin.com)

394 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !