Un chien au triste passé attend désespérément depuis 16 mois une famille pour l'adopter

Un chien qui n’avait jamais eu de contact avec les humains avant d’être recueilli par une association prend peu à peu confiance. Il attend désespérément, depuis 16 mois, sa famille d’adoption avec laquelle il pourra enfin commencer sa nouvelle vie.

Illustration : "Un chien au triste passé attend désespérément depuis 16 mois une famille pour l'adopter"

Charlie est un chien de 5 ans secouru en janvier 2021 par la RSPCA de Newport, au Pays de Galles. Le pauvre animal était renfermé dans une grange avec 44 congénères. Aucun d’eux n’avait de contacts avec les humains. Un début de parcours difficile que Charlie tente d’oublier au refuge grâce à la bienveillance des soigneurs. Ils prennent en effet le temps de le sociabiliser, de l’éduquer et de l’aider à surmonter ses peurs.

Tous les autres chiens ont été adoptés. Charlie, lui, attend à la RSPCA depuis 16 longs mois qu’une famille lui donne sa chance.

Charlie se dévoile peu à peu

La RSPCA a expliqué à People qu’il a fallu patienter 6 semaines avant que Charlie daigne accorder un brin de confiance : « Lorsqu'il est arrivé chez nous, il était très renfermé et ne bougeait pas d'un coin de son chenil ». Au cours des 16 derniers mois, les éducateurs canins du refuge ont fait des miracles. Charlie a peu à peu repris confiance en lui. Il reste encore du chemin à parcourir, mais le gentil chien dévoile désormais sa « petite personnalité effrontée ». La RSPCA explique : « Il adore courir sans laisse avec tous ses amis canins ».


RSPCA Newport Animal Centre / Facebook

Dans l’attente d’un maître qui saura prendre soin de lui

La RSPCA recherche activement des adoptants pour Charlie qui a déjà vécu suffisamment de temps en chenil. Dans sa fiche de description, il est mentionné que ce chien au passé difficile a besoin d’un maître qui saura répondre à ses spécificités, car il est encore craintif. Un grand jardin et un environnement calme seront de rigueur. Un congénère bien dans ses pattes serait également un plus. Néanmoins, ce que recherche surtout Charlie, c’est l’amour d’un foyer.

A lire aussi : Une famille s'apprêtait à célébrer la fête nationale quand on l'a appelée au sujet de son chien disparu 10 mois plus tôt

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/05/22

    ce chien est magnifique et je ne comprends pas pourquoi les 43 autres chiens ont été adoptés et pas lui...dommage que je n'habite pas au Pays de Galle, je l'aurais adopté de suite !!! j'espère qu'une gentille famille va vite t'adopter (tenez nous au courant)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil