Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien attaqué puis tué par un cygne, au beau milieu d’un lac

Publié le 04/07/2019 à 18h24 Modifié le 09/07/2019 à 12h29

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chien attaqué puis tué par un cygne, au beau milieu d’un lac"

Unse sortie tragique pour ce chien qui avait décidé de piquer une tête dans un étang irlandais. Malheureusement pour lui, il a été attaqué par un cygne, sous le regard impuissant de son propriétaire. Un chien assommé puis décédé quelques instants plus tard. Les spectateurs n’ont rien pu faire. Le garde-forestier qui a repêché le corps du canidé n’en croyait pas ses yeux.

Incroyable, mais vraie ! L’histoire qui nous vient de Dublin, en Irlande, est bien réelle. Aussi surprenante est-elle ! Une histoire dramatique pour le chien. Une histoire qui renforcera renverra une autre image de l’animal qu’est le cygne.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Samedi 29 juin, un homme se promenait au Bushy Park. Il avait laissé son chien, un Cocker, patauger dans l’étang. Mais, comme le rapporte The Irish Times, un témoin raconte qu’un cygne s’est approché du chien pour l’attaquer. Il a fini par le tuer !

Le cygne a assommé le chien, qui est rapidement mort !

Selon d’autres personnes, le cygne levait « une aile après l’autre » et les abattait violemment pour frapper le chien. Ce dernier a rapidement été « assommé » et est « mort » presque sur le coup.

Le témoin poursuit : « Nous avons commencé à crier vers le cygne pour essayer de le distraire. Mais le pauvre chien n’a pas compris ce qui se passait et il nageait directement vers le cygne. »

Peter Duignan, garde-forestier, n’avait « jamais entendu parler d’une chose pareille ». Arrivé sur les lieux en fin de matinée, il est allé repêcher le chien décédé, avec un pédalo et un filet. Il a annoncé à nos confrères que le propriétaire du toutou était « extrêmement abattu ».

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires