Un chien adopté pendant un road trip parcourt le monde entier avec son propriétaire depuis 5 ans !

Publié le 10/08/2020 à 17h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Tom Turcich sillonne les routes du monde à pied depuis 5 ans. Il s’était lancé seul dans ce périple de 45 000 km, mais il a eu la bonne idée de choisir, quelques mois après son départ, une excellente partenaire de voyage : une chienne.

En avril 2015, à l’âge de 26 ans, Tom Turcich avait quitté le New Jersey pour entamer son incroyable aventure : un road trip à pied autour du monde. Endeuillé par le décès de sa compagnie survenu quelques années auparavant, inspiré par un projet similaire réalisé par Steve Newman et Karl Bushby, le jeune homme voulait partir à la rencontre des gens des différents pays traversés, mais aussi mieux se connaître lui-même.

Aujourd’hui, à 31 ans, l’Américain a parcouru 29 000 km à travers l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Antarctique, l’Europe de l’Ouest, l'Afrique du Nord et l’Europe Centrale, rapporte Outside. Il s’apprête à passer par la Mongolie, puis à se rendre en Australie, avant de regagner les Etats-Unis. Il lui reste donc 16 000 km à franchir et espère le faire en 2 ans.

Alors qu’il était seul au départ, il avait trouvé de la compagnie une poignée de semaines après s’être lancé sur les routes. Il était alors encore aux Etats-Unis et se trouvait à Austin, dans l’Etat du Texas. C’est là qu’il avait rencontré Savannah, une chienne de 3 mois, qui vivait dans un refuge. Il a tout de suite eu le coup de foudre pour le chiot et a décidé de l’adopter. Elle ne l’a plus quitté depuis.

Trop jeune pour marcher, elle accompagnait d’abord son maître en étant confortablement installée dans un chariot. Lorsque le duo est arrivé au Mexique, Savannah était suffisamment grande pour se déplacer seule. Tous 2 franchissent, depuis, une trentaine de km par jour.

Sa présence est des plus précieuses, puisqu’elle aide notamment Tom Turcich à ne pas flancher lors des traversées les plus difficiles ou durant les moments où le moral n’est pas au top. Comme lorsque le jeune homme était sur le point de lâcher prise dans les Andes, et qu’il a finalement retrouvé la force de poursuivre la marche grâce à la chienne.

A lire aussi : Chaque jour ce propriétaire bienveillant transporte son chien paralysé dans une remorque afin de lui offrir plus de mobilité !

La progression de Tom Turcich et Savannah est suivie sur Instagram par plus de 71 mille followers.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation