Un chien abattu lors de l’interpellation d’une automobiliste en Seine-Saint-Denis
Arrêtée par une patrouille de police alors qu’elle roulait à vive allure sur une voie de tramway, une automobiliste a résisté aux forces de l’ordre. Son chien, qui était à l’arrière du véhicule, a été abattu après en être sorti.
Vendredi dernier (18 octobre), des policiers ont tiré sur le chien d’une conductrice qu’ils contrôlaient suite à plusieurs infractions. D’après le tweet de la Préfecture de Police de Paris, l’automobiliste en question roulait « à vive allure » sur une voie de tramway, « a refusé le contrôle et insultait les policiers ». Elle aurait également « proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme », toujours selon cette publication sur Twitter.
Les faits ont eu lieu vers 20h30 sur le quai de la Marine à l’Île-Saint-Denis (93), rapporte Le Parisien. Le contrôle a dégénéré quand la personne a refusé de présenter ses papiers d’identité et de descendre du véhicule, prétendant qu’on l’arrêtait parce qu’elle était voilée. Elle aurait, par ailleurs, incité les témoins à l’émeute.
Pendant ce temps-là, le chien de la prévenue, un Pitbull selon Le Parisien ou un American Staffordshire Terrier selon d’autres sources, est parvenu à sortir de la voiture. Les policiers l’ont considéré comme une menace et l’un d’eux lui a tiré dessus, le tuant sur le coup.
Sa maîtresse a, quant à elle, été placée en garde à vue pour « outrages et rébellion ainsi que des menaces envers une personne dépositaire de l'autorité publique ». Garde à vue prolongée le lendemain pour entendre d’autres témoins de l’incident ayant coûté la vie au chien.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Invité a écrit : 23/10/19
pourquoi avoir tué le chien ????????????????????????????????????????????????????? une simple "balle" pour l'endormir aurait suffi !!! c'est écoeurant. C'est toujours l'animal qui subit les conséquences ! et la femme, rien ???
J'aime Répondre Signaler
Sarahioio a écrit : 23/10/19
En effet, le chien paye pour son débile d'humain... Et le tir policier me parait vraiment précipité... même pas le droit au doute.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/10/19
Çà n’était pas une raison pour tuer le chien
J'aime Répondre Signaler