Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chien abandonné par sa famille dans un refuge, une vidéo atteste de son état de tristesse

Un chien abandonné par sa famille dans un refuge, une vidéo atteste de son état de tristesse

Publié le 10/08/2018 à 09h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Un chien de 6 ans a récemment été abandonné par ses propriétaires dans un refuge. Dévasté, terriblement triste, le canidé s’est réfugié dans un coin du chenil. Jusqu’à ce qu’une bénévole eut la bonne idée de tourner une petite vidéo pour montrer la triste réalité des conséquences d’un abandon sur le moral de ces animaux.

Âgé d’à peine 6 ans, un chien plutôt mignon pensait avoir trouvé le foyer idéal. Celui où il passerait des jours heureux et vieillirait dans le bonheur. Raté. Il y a une semaine, Hunter a été laissé à la Houston Humane Society du Texas. La raison ? Selon ses propriétaires, l’entente n’était pas présente comme le rapporte The Dodo.

Trop rapidement, Hunter a compris le message. Il s’est recroquevillé. Randi Bertholet, bénévole au sein du refuge, a été l’une des premières à entrer en contact avec le chien. « Quand je suis arrivée au chenil, je n’avais même pas vu de chien. Jusqu’à ce que je regarde dans un coin. Je l’ai vu figé de peur. Il essayait de se rendre invisible. Je me suis immédiatement assise par terre et me suis détournée de lui, attendant qu’il vienne vers moi. Il s’est approché prudemment de moi quelques minutes plus tard. »

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

De fait, Randi a décidé de tourner une petite vidéo pour la diffuser sur les réseaux sociaux. En accentuant bien sur le fait que le cœur du petit Hunter avait été brisé. « J'ai pleuré cette nuit-là en m'allongeant dans mon lit chaud avec mes chiens, quand je pensais à lui tout seul et effrayé », confie-t-elle.

« Les chiens sont tous effrayés, confus et dévastés »

La vidéo a connu le succès qu’elle méritait. De plus en plus de personnes défendaient la cause de Hunter. Ainsi, l’espoir de lui retrouver un foyer revenait. Et si son histoire devait bien se terminer, Randi en profite pour faire passer un message à ceux qui hésiteraient à abandonner leur animal de compagnie.

« J'espère que cela apportera un éclairage réel sur la réalité de ce que vivent les chiens lorsque leurs propriétaires les déposent. Peut-être loin de leur esprit. Je voulais qu’ils voient. Les chiens sont tous effrayés, confus et dévastés. Ils ne savent pas pourquoi ils ne reverront plus leur famille, leur vie d’avant et leur maison. »

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/18

    Je suis dévastée par tous ces abandons et la maltraitance grandissante. Je pleure chaque jour.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/18

    Je pense que tout propriétaire de chien devrait être identifié et inscrit au registre . La puce électronique devrait être obligatoire et devrait comporter le nom du propriétaire et ses coordonnées . Cette traçabilité étant établie , lien chien - maitre , l'abandon serait plus compliqué pour des gens irresponsables , Il est clair que ce type d'acte devrait être lourdement sanctionné . Financièrement et pénalement . !!

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 11/08/18

    tout à fait d'accord avec vous

     Répondre  Signaler

    Danièle Rispal a écrit : 11/08/18

    Entièrement d'accord avec vous . Marre de tout ce laxisme à tous les niveaux . Les gens dont de plus en plus irresponsables .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/18

    J'avoue que les gens sont des connards et le pire ils entre reprendront d'autre et ce sera répétitif abondant maltraitance les pauvres loulou je les prendrait tous

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/18

    C'est montrueux!!!! Comment peut-on adopter un animal et ensuite l'abandonner. Les gens n'ont pas de coeur !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/18

    Quelle tristesse de voir sa, suis dégoûtée,j'en et 2 et pourrais. Jamais leurs faire ça.
    Il trouve toutes les excuses

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/18

    c est honteux quand on prend un animal on assume on c est les contraintes qu il y a si c est ça il ne faut pas en prendre pour l abandonner après je suis dégouter c est gens me dègoute

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/08/18

    A t il été adopté depuis ?

     Répondre  Signaler