Sauvetage d'un chaton retrouvé dans une poubelle couvert de mousse aérosol !

Un éboueur, en plein service, est tombé sur un chaton pris au piège dans une poubelle. Le félin avait, en plus, le corps recouvert d’une mousse aérosol. Sans sa précieuse aide, il aurait succombé. Heureusement, l’homme et toute son équipe ont été assez réactifs pour le sauver et le remettre à un refuge.

Illustration : "Sauvetage d'un chaton retrouvé dans une poubelle couvert de mousse aérosol !"

Un peu plus, et le chaton passait à la trappe. Ou la benne. On ne le revoyait plus et il aurait vécu une fin de vie tragique. Il eut la chance, dans son malheur, de voir le contenu de la poubelle où il se trouvait ne pas se vider correctement. L’éboueur observa l’intérieur. Il y découvrit un petit chaton pris au piège !

Illustration de l'article : Sauvetage d'un chaton retrouvé dans une poubelle couvert de mousse aérosol !

Nous étions alors au début du mois de mai. L’homme en question ramena la poubelle au centre des déchets d’Hillsboro, comme l’a confirmé le bureau du shérif du comté de Washington. Il fallait agir vite, car le pauvre petit félin était recouvert d’une mousse aérosol. Il aurait pu succomber.

« Il ne pouvait pas bouger »

A nos confrères d’Animal Channel, Brian van Kleef, adjoint du shérif, ajoutait : « Toute l’équipe s’est rassemblée pour sauver ce chaton. Tous ont utilisé des larmes de rasoir pour enlever la mousse du visage du chat avant de l’emmener chez le vétérinaire. »

Illustration de l'article : Sauvetage d'un chaton retrouvé dans une poubelle couvert de mousse aérosol !

Ce dernier a réagi pour KPTV : « Il n’était pas présent dans la poubelle depuis très longtemps, sinon, il aurait suffoqué. La tête était recouverte de mousse et ses pattes étaient raides. Il ne pouvait pas bouger », assure-t-il.

A lire aussi : Un accident de la route redonne paradoxalement de l'espoir à la famille d'un chien volé

Qui a pu faire cela ? Est-ce son propriétaire ? Difficile de l’affirmer pour le moment. Il semblerait que ce chaton appartiendrait à l’un des chats sauvages présents sur l’une des propriétés du maître. Quoi qu’il en soit, il est désormais hors de danger et a été confié au refuge de Bonnie Hays. Une fois rétabli il pourra être proposé à l’adoption et vivre, enfin, une vie paisible dans un foyer.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/19

    quelle horreur....pauvre petit. Merci à ses secouristes de l'avoir sauvé et je lui souhaite très vite d'être adopté (j'espère qu'ils trouveront qui a commis cette horreur)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/19

    Pas de mot à l'encontre de cette Ord... Pauvre minet la chance qu'il a eut d'avoir été découvert a temps .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil